Après avoir remporté leur premier match de leur histoire en D2 à l’A.B.F.S. contre Hoboken Ster, les promus du Sporting Soignies espéraient enchaîner par un 4 sur 4 contre Magic Thulin. Des Thulinois, avec Hermans dans la cage, Gillot de retour, mais privés de Demory, suspendu, qui souhaitaient, pour leur part, réagir après la défaite contre Sicile Pont-de-Loup.
Dès l’entame de match, le «Sporting» tente de prendre l’ascendant. On passe toutefois d’un goal à l’autre, mais le pressing mis en place pas Sofiene Ben Naceur paie dès la 12e, quand Senhati profite du beau travail d’infiltration de Kanyinda pour ouvrir la marque. Bien en place, les locaux doublent même leur avance quatre minutes plus tard. On pense les visités partis pour dérouler. C’est tout l’inverse qui va se produire. A la demande de Christopher Becker, Thulin va alors resserrer le marquage et offrir nettement moins d’espace aux Sonégiens, de moins en moins à l’aise en fin de première période. Malgré cet inversement de tendance qui se précise, les score de 2-0 ne bouge plus jusqu’au repos. Dès la reprise, les Thulinois poursuivent sur leur lancée. Ce sont alors eux qui prennent définitivement la mainmise. C’est donc logiquement que Gillot réduit la marque. Mieux même pour sa formation, qui recolle quasi dans la foulée via Melki. Un temps mort vient donc à point nommé à dix minutes du terme pour le coach de Soignies, qui sent le match lui filer entre les doigts.
LES «STARS» DECHUES…
«On a fait nos «stars» jusque 2-0 et désormais, il est temps de se les bouger», s’adressait-il mécontent envers ses joueurs, dont plusieurs, pour rappel, sont arrivés de l’ex-Ajax Rebecq (N3C) durant le mercato.
Dans l’autre camp, Christopher Becker insistait pour que ses troupes continuent à bien monopoliser le ballon. Et ce sont finalement les «Magiciens» qui prenaient pour la première fois l’avance à huit minutes du terme. Ce but allait enfin sonner le réveil des locaux, qui multipliaient les occasions en cette fin de partie très plaisante. Thulin se rassurait à la dernière minute par son capitaine, Delys.
Soignies a clairement joué avec son bonheur et a eu le tort de croire qu’à 2-0, tout allait couler de source. A l’inverse, Thulin a fait preuve de caractère. L’équipe se replace ainsi à la quatrième place, avec un bilan encourageant de 6 sur 8.
Pour Soignies, rien de dramatique. Espérons pour ses joueurs que cela a servi de leçon, avant le prochain déplacement à Zurenborg Anvers, loin d’être un obstacle infranchissable. Pour Magic Thulin, c’est un match au sommet qui s’annonce. Les Thulinois accueilleront Sainte-Odile Jeune Dour, toujours invaincu après quatre rencontres (7 sur 8). Et dire que les ouailles de Patrick Poli ont été repêchées de justesse en D3 la saison dernière pour compléter l’antichambre.
SPORTING SOIGNIES: 2
MAGIC THULIN: 4
Buts: 12e Senhati (1-0), 16e Senhati (2-0), 35e Gillot (2-1), 38e Melki (2-2), 42e Gillot (2-3), 49e Delys (2-4).
Sporting Soignies: Nicolas Chiodo (gardien), Serge Moti Ngbakpwa, Randy Portela Lopez (capitaine), Fabian Puche, Aristote Makindu Vieka, Dylan Matthys, Yassine Senhaji, Benjamin Kanyinda Badibanga; Sophiene Ben Naceur (coach), Grégory Fauveau (délégué), Rachid Khrouch (préposé à la table).
Magic Thulin: Régis Hermans (gardien), Abdellatif Bouzidi, Maxence Gillot, Gaëtan Delys (capitaine), Malory Denis, Bryan Melki, Alessandro Van Hove, Benjamin Bonbled (gardien); Christopher Becker (coach), Frédéric Saussez (adjoint), Florian Lagouche (délégué), Franz Heureux (préposé à la table).
Carte jaune: 50e Gillot.
Arbitre: M. Derick.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI