C’est la grande révolution du côté du Dona All Stars Schaerbeek, qui, en plus de revenir à son appellation d’origine de l’AS 1030 Schaerbeek, a effectué le grand tri au sein de son noyau. « Si nous avons abandonné notre appellation de la saison dernière, c’est parce que notre sponsor, un magasin de prêt-à-porter nous a lâchés », explique le C.Q. schaerbeekois, Hazzis Iabkrima. « D’où ce retour au «1030», le code postal en fait de Schaerbeek, d’où nous sommes originaires. »La saison passée, le club avait longtemps cru tenir le bon morceau pour rejoindre l’élite. Malheureusement, cela a complètement craqué sur la fin. « En gagnant nos six derniers matchs, nous aurions été assurés au minimum de terminer à la seconde place et d’au moins jouer ainsi les barrages pour la montée. Mais nous avons été perdre face au Better Foot Dinant et au Piranhas d’Anvers, qui n’avait plus rien à jouer. Du coup, on a dû se contenter de la quatrième place. Ce manque de motivation lors de ces joutes décisives m’a fortement peiné. C’est la raison pour laquelle le club a décidé de faire peau neuve et de repartir avec un tout nouveau noyau. Jean-Pierre Sepulveda est parti coacher Futsal Jette en D1. Seul finalement Sofiane Rezouk devrait rester. Il est encore en vacances et nous devons finaliser la chose. »
Le reste de l’effectif est encore en chantier. « Les choses vont bientôt se décanter mais tant que ce n’est pas officiel, je ne préfère pas encore m’avancer sur les noms des nouveaux joueurs, hormis peut-être Mustafa Benali, qui remplacera Jean-Pierre Sepulveda dans lebut. Je peux juste vous dire que la plupart sont confirmés, à commencer par l’arrivée dans notre staff d’Abdelhafid El Guir, figure emblématique du football salle. Il a vécu ses meilleurs années en D1 à l’Union Belge au GDL Châtelet, aux Kickers Charleroi, mais aussi à l’AC Jette ou Brussels United, tout en ayant été plusieurs fois international belge. C’est évidemment une aubaine que de l’avoir attiré chez nous, lui qui était sans club. Nous formerons le prochain duo de coach de l’équipe. Je lui apporterai l’expérience de la série et lui tout simplement celle de sa brillante carrière. »
« SUR PAPIER, CELA DEVRAIT ETRE COSTAUD »
Devra-t-on cette fois compter sur les Schaerbeekois pour la course au titre? « Je ne vais pas le crier sur tous les toits car avec un multitude de nouveaux joueurs, il faudra que la mayonnaise prenne, notamment au niveau des automatismes. Mais il est clair que sur papier, cela devait être plutôt costaud. »
Le mercredi 27 août, l’équipe se déplacera à l’Euro Volley Center de Vilvorde pour en découdre, à 21h, avec Futsal Jette (D1).
Le vendredi 29 août, la D1 version URBSFA de Bouraza Medina Bruxelles viendra dans la salle du «1030» (21h).
«Bye» lors de la première journée (12 septembre), Schaerbeek débutera le 19 septembre en championnat par la visite du Mini Excel Wavre-Limal.
Nicolas TOUSSAINT