Family La Louvière a réussi sont début de saison, même si L’équipe a été défaite lors de ses deux derniers rendez-vous en Nationale 2A à l’ABFS. «C’est vrai que l’on affrontait Magic Thulin en tête, mais nous avions aussi un nombre de matchs joués plus importants», explique le joueur louviérois, Nicolas Scichilone (sur notre photo ci-contre). «On a voulu faire le jeu, alors que ce n’est pas vraiment notre spécialité. On s’est ainsi fait prendre en contre pour être menés 0-4. Malgré l’apport d’un gardien volant, nous n’avons pas su combler l’écart. Au ZVK Mortsel qui pointe pourtant dans le bas de tableau, nous n’étions que six et nous avons éprouvé du mal à tenir la distance physiquement.»Le noyau a dû faire face à quelques absences. «Roberto Mancuso est touché aux ishios, alors que je dois me faire des injections de collagène suite à un problème au talon d’achille. Nicolas Trappani travaille désormais à pauses et cela n’est pas toujours facile pour lui de se libérer. Enfin, Abdullah Icel a profité d’une suspension au football pour partir en Turquie. Ce dernier était déjà chez nous la saison dernière, mais il n’avait guère joué en raison d’une déchirure à la cuisse. Pour nous, il s’agit donc quasi d’un transfert. Nous avons également un nouveau gardien qui vient de provinciales, Nico Palumbo qui remplace Dimitri Duca parti à la retraite. Michaël Gangaï a aussi signé. Il viendra plutôt en dépannage.»
Malgré ce 0 sur 4, les «Loups» restent sur le podium. «Mais aussi avec seulement cinq unités de plus que le dernier qui a deux matchs de retard sur nous. Il ne nous reste déjà plus que trois matchs jouer avant la fin de l’année. On recevra le Red Star en derby le 25 novembre. Nous devons encore recaser un match remis face au MFC Morlanwelz et on accueillera le RC Anderlues le 23 décembre. Cela fausse un peu la compétition.»
NOS FEMMES NE RIGOLENT PAS…
Dès lors, les ambitions restent mesurées. «Cela fait quelques saisons que l’on se dit que si on bascule en D3, on arrêtera. Chaque fois et malgré les années qui passent et la quarantaine qui approche de plus en plus pour certain, alors Mancuso va lui maintenant sur la cinquantaine (rires), on continue de tenir a route. Comme c’est parti pour l’instant, une campagne 2017-2018 se prépare. Ce sont nos femmes et compagnes qui ne rigolent pas (rires). Mais tant que l’on s’amuse en famille, on aura du mal à renoncer.»
Vu son indisponibilité actuellement pour blessure, notre interlocuteur gère désormais l’équipe avec son oncle, Enzo Scichilone. «Cela se passe bien. Je devrais toutefois être rétabli pour janvier 2017.»
Nicolas TOUSSAINT