Après deux journées, toutes les équipes ont au moins foulé une fois le terrain dans les différentes séries des trois divisions de l’A.B.F.S. A l’exception, toutefois, du Sporting Soignies. La rentrée des classes va sonner un peu plus tard pour les Sonégiens, qui disputeront seulement leur première rencontre de la saison ce vendredi 15 septembre en Nationale 2A. Le coach des promus nous en explique la raison. «Le vendredi 1er septembre, nous aurions dû affronter Sicile Pont-de-Loup», déclare Sofiène Ben Naceur, «mais en raison du 7e salon de l’accueil extrascolaire qui s’est déroulé le 3 septembre dans le hall omnisports de Soignies, il était impossible de pouvoir disposer de la salle. La Ville devait réquisitionner le bâtiment du vendredi au dimanche. La rencontre sera donc reportée à une date ultérieure. Quant au dernier vendredi, nous étions tout simplement déjà «bye» à la lecture de notre calendrier.»
DE NOUVEAU AU REPOS
Ce qui arrange finalement notre interlocuteur, qui a pu prolonger la préparation de ses troupes. «Nous avons continué de bosser pendant ces moments de repos indépendants de notre volonté. Notre premier adversaire sera Hoboken Ster. Pour une entrée en matière, ce n’est assurément pas un cadeau. Les Anversois ont quand même disputé un match fin de saison dernière contre Eurofoot Tervuren pour accéder à la D1.»
Et hasard du calendrier, le Sporting Soignies sera encore au… repos le vendredi suivant, soit le 22 septembre, qui est consacré au premier tour de la Coupe de Belgique. Et comme seules les équipes de séries provinciales et de D3 seront en lice, les Sonégiens hiberneront une semaine supplémentaire.
NICOLAS TOUSSAINT