Pour sa première saison en D2 nationale à l’ABFS suite à la reprise du matricule de HCT Besonrieux-Le Roeulx, le MFC Gioventu Morlanwelz a rempli son contrat. «On s’est complètement rassuré depuis cinq matchs lors du point décroché contre RC Anderlues», savoure le coach et C.Q, Patrice Scelso de Morlanwelz. «J’ai quasiment construit l’équipe en un mois. Ce n’était pas gagné. Mais le groupe est resté solidaire jusqu’au bout. C’est une une belle récompense»Et ce, même si la saison s’est un peu déroulée en dents de scie. «Le début de championnat était prometteur en raison d’une préparation bien suivie. Puis, sont arrivés nos soucis de salle, avec les fuites dans la toiture qui nous ont contraints à supprimer quelques séances. La spirale négative a débuté. Nous n’arrivions plus à accrocher de point. Vu la situation, même des matchs ont dû être reportés. Bref, d’une semaine à l’autre, on ne savait pas quel allait être le programme. Les autorités communales sont alors intervenues pour colmater les fuites du toit. On a retrouvé un rythme normal de travail aux entraînements. Nous avons de nouveau engrangé. On regrette même quasi maintenant que la fin de saison approche, puisque nous restons sur trois succès de suite: contre Sicile Pont-de-Loup, à Futsal Molenbeek et dernièrement contre Family la Louvière.»
MOUREAUX ET MASTROPIETRO EN CONTACT
Pour notre interlocuteur, son jeune groupe aura encore pu faire mieux sur le plan mathématique. «Nous avons concédé plusieurs défaites sur un ou deux buts d’écart. La barre des vingt points aurait pu être franchie en ce moment. Je suis quand même fier de mes troupes. Sur les feuilles de matchs, j’ai plus de 75% des joueurs qui ont toujours répondus présents. Pourtant, hormis Lary Greco (43 ans), l’effectif était jeune avec Mauro Valdemi (22), Damien Deprez (24 – photo ci-contre), Jordan Cordaro (23), Adriano Selsco (20), Massimo Canonne (25),…»
Il reste deux matchs pour terminer en beauté face à Hoboken Ster et Anvers Piranha. «On lorgne aussi vers la saison prochaine. Si, défensivement, nous avons largement tenu la route, nous nous retrouvons avec la seconde plus faible attaque de la série (NDLR: 53 buts en 22 matchs). La priorité sera de recruter un joueur à vocation offensive pour renforcer un groupe qui sera en principe reconduit. Nous sommes sur deux pistes: Loic Moureaux (RP Morlanwelz-N3C) et Alexis Mastropietro, qui barré un peu à Sushi à la Vie Morlanwelz en D1 à l’Union Belge bénéficierait chez nous de plus de temps de jeu.»
Nicolas TOUSSAINT