L’AC Colfontaine/Hornu, devenu cette saison le FSC Hornu, est parvenu à rejoindre la D2 nationale à l’ABFS. Le comité, ainsi que le noyau, a subi un énorme lifting avec l’arrivée de nouveaux joueurs français, gérés par Youssef El Madjoub. Après trois matchs, l’équipe compte une unité. Mais c’est surtout le dernier rendez-vous normalement prévu contre les promus de Zurenborg Anvers qui a interpellé. La rencontre n’a tout simplement pas été jouée.«Il y a eu un souci de marquoir», explique le secrétaire de l’école de jeunes du club, Laurent Bareton. «Je n’étais pas présent, mais apparemment nous n’avons pu présenter à l’arbitre un marquoir officiel. Nous avions bien un matériel qui sert aux matchs de nos jeunes. Toutefois, le référé ne l’a pas estimé conforme. Nous avons également proposé de faire fonctionné le marquoir électronique de la salle. Cela non plus n’était pas au goût de l’homme en noir. Dès lors, nous avons fouillé dans quelques armoires de la salle. Nous en avons trouvé finalement un mais lorsque nous l’avons présenté à l’arbitre, il y avait déjà plus de dix minutes que la partie aurait dû être entamée. Les visiteurs ont forcément insisté par ne débuter la partie et l’arbitre a suivi en renvoyant les joueurs au vestiaire.»
SANS SOUCI CONTRE FAMILY LA LOUVIERE
Une histoire assez étrange, puisque l’équipe avait déjà disputé une première rencontre en championnat dans sa salle d’Hornu le 9 septembre contre Family La Louvière (3-6). «En attendant, nous voilà toujours à la recherche de notre première victoire de la saison.»
Hornu jouera de nouveau à domicile ce vendredi. C’est le RC Anderlues qui vient de concéder son premier revers contre le Red Star La Louvière (0-5) qui se présentera. On espère pour les Hornutois que le marquoir officiel sera cette fois posé sur la table à l’heure du coup d’envoi fixé à 22h.
Nicolas TOUSSAINT