Dona All Stars Schaerbeek attendait impatiemment le début d’année 2014 puisqu’en un mois et demi, les Bruxellois allaient en découdre en aller-retour avec les leaders de la Gijonesa Anderlecht. Par cette double confrontation, ils espéraient se mesurer et en savoir plus sur leur véritable potentiel. Ce sont deux revers qui se sont enchaînés si bien que désormais, les Schaerbeekois pointent à quatre longueurs des Anderlechtois.« Et pourtant, je persiste à dire que nous ne sommes pas moins bons que les «Mauves» », estime le C.Q. et coach, Hazzis Iabkrima. « Nous avions le match retour en main, après avoir dominé outrageusement, mais nous avons loupé un coup franc au neuf mètres et laissé filer la victoire à la dernière seconde (1-2) sur une erreur individuelle.
Notre équipe est jeune et avec cinq ou six joueurs de 20 ans, il faut accepter ce genre de choses. N’empêche que je n’ai pas été impressionné jusqu’ici par une équipe en particulier, hormis peut-être Futsal Molenbeek qui, au noyau également relativement jeune, réalise aussi un beau parcours.
Il est vrai que nous avons remporté quelques matchs sur le plus petit écart. Cela démontre que beaucoup de nos adversaires pensent avant tout à défendre plutôt qu’à réellement jouer au football en salle. Notre mérite est donc d’autant plus grand que la montée en D1 est toujours dans nos cordes. » A condition de bien négocier la venue de DW Construct Halen ce vendredi 14 mars… « Nous affrontons le troisième qui possède un point et une rencontre de plus. Si on l’emporte, on prend place sur le podium et on reste en course pour accrocher le premier accessit, qui donnera la possibilité de rejoindre l’élite. A l’inverse, nous pourrions dire adieu à l’échelon supérieur en cas de revers. Forcément, il y aura bien une petite pression au coup d’envoi, mais je suis relativement confiant, d’autant que nous nous sommes renforcés. »
En effet, deux joueurs en provenance de l’Union Belge ont récemment fait leurs débuts. « Il s’agit d’Abdelkamir Helli et d’Ayoub Bssissen qui évoluent en D1 au Fernerbahce Beringen. Ils ont déjà disputé deux rencontres. Le premier sera d’une précieuse aide. Son expérience nous permettra de mieux canaliser nos jeunes pour cette dernière ligne droite. »
Nicolas TOUSSAINT