Décidément, il en arrive des choses cocasses au club de l’Indoor Cosmos Laeken. On se souvient que fin novembre 2013, l’équipe n’avait pu se rendre au Better Foot Dinant en raison d’un accident survenu à hauteur de Vilvorde qui avait provoqué un embouteillage, duquel les Bruxellois n’étaient parvenus à s’extirper que trop tardivement pour rejoindre la cité des Copères. Cela avait débouché sur un score de forfait. Ce dernier vendredi, c’est au DW Constuct Halen que l’Indoor Cosmos Laeken a « posé un lapin ». « Nos joueurs sont partis à l’heure, mais un des deux véhicules a connu une panne sur le trajet menant à la salle », explique le correspondante qualifiée du club, Patricia Branco. « Le président, Abdel Mokthar, n’avait pas le numéro du C.Q. de Halen et n’a donc pu le prévenir de notre désistement. »
Apparemment, le club compte plaider sa cause. « Nous avons obtenu du dépanneur, qui s’est occupé du véhicule, une attestation qui prouve notre bonne fois. On espère ainsi que le match sera finalement joué ultérieurement. »
En attendant, le site des résultats de l’ABFS renseigne pour cette rencontre un score de forfait. Il s’agit, après celui au Better Foot Dinant, du second de la saison. « On espère qu’il ne sera pas entériné car dès lors, il suffirait d’un autre pépin et d’un troisième forfait pour que notre saison prenne fin (forfait général). Nous sommes conscients de jouer avec le feu. » D’autant qu’actuellement, l’équipe, pointant en avant-dernière position avec six unités sur les trente déjà distribuées, file droit en Division 3. Ce prochain vendredi de relâche devrait permettre à tout le monde de remettre un peu d’ordre…
Nicolas TOUSSAINT