Magic Thulin n’arrive plus à s’imposer deux fois de suite en Nationale 2A à l’ABFS: succès contre Sombeke, revers à Malines, succès contre Family La Louvière, défaite contre FSC Hornu, victoire contre Futsal Hoboken et enfin, revers à Zurenborg (6-1). Le président des Thulinois ne parvient pas vraiment à expliquer cette irrégularité. «Nous avons surtout du mal à nous illustrer en dehors de notre salle», explique Frédéric Saussez (photo ci-contre). «Dernièrement, à Zurenborg, nous n’étions nulle part. Les mauvaises passes ont été légion sans compter notre maladresse. Contre Hornu, par contre, notre revers sur le score de 0-2 ne reflète pas la réalité du terrain. D’un vendredi à l’autre, on se demande quel visage nous allons montrer.»Malgré ce constat, la première partie de championnat des Thulinois peut être qualifiée de positive. «Avec un 10 sur 18, alors que nous avions dû attendre les dernières journées pour nous mettre à l’abri la saison dernière, c’est un bilan satisfaisant. Notre nouveau coach, Christophe Becker est bien impliqué dans le club. Il a instauré une certaine discipline qui porte ses fruits. Les joueurs sont assidus à ses entraînements du lundi et les résultats sont là. Le seul petit bémol, c’est la blessure de Sébastien La Placa, victime d’une fracture au coup de pied lors du dernier match à domicile, alors qu’il revenait dans le coup et qu’il marquait plutôt facilement. Heureusement, nous avons pu compter quelques matchs sur notre ancien capitaine, Denis Malory, qui se libère lorsqu’il ne joue pas à l’Union Belge en D2 à Auriverde Tertre.»
Magic Thulin pointe au quatrième rang, mais les dirigeants n’envisagent pas de revoir exagérément les ambitions à la hausse. «Le championnat demeure serré. Nous n’avons finalement que cinq points d’avance sur le ZVK Mortsel qui ferme la marche. Tout le monde peut quasi battre tout le monde. Il faudra absolument trouver un minimum de régularité pour demeurer dans le bon peloton. Si nous arrivions à terminer entre la 4e et la 8e place, nous serions déjà amplement satisfaits.»
CHRISTOPHE BECKER DE RETOUR A ANDERLUES
La prochaine rencontre qui verra les «Magiciens» se rendre au RC Anderlues sera particulière pour leur coach. «Christophe Becker jouait encore à Anderlues la saison dernière. Forcément, il rêve que ses joueurs lui offre la victoire. Ce sera aussi un affrontement spécial pour Midou Ziat, qui a lui aussi porté les couleurs de nos prochains adversaires, tout comme notre second rempart. Anderlues pointe derrière et possède huit points comme Zurenborg avant notre duel. Les Flandriens nous ont donné une leçon. On espère que l’histoire ne se répète pas ce vendredi.»
Nicolas TOUSSAINT