On se demandait comment allait réagir la formation du Better Foot Dinant après la raclée reçue une quinzaine de jours plus tôt par DW Construct Halen, en Nationale 2A. Les Flandriens n’avaient pas fait dans le détail en infligeant sur la marque de… 17-3 la plus lourde défaite des «Copères» depuis leur accession en Division 2 voici deux ans. Cette fois, c’est Futsal Molenbeek qui se présentait face à eux, pointant à la quatrième place, juste derrière Halen. Et la réaction a bien eu lieu. Les Dinantais, toujours privés de leur gardien Vincent Macor, «out» pour la fin de saison, sont allés déccrocher un joli partage (5-5).« Nous avions tout simplement foiré à Halen et il fallait à tout prix se racheter une conduite, même si l’adversaire semblait sur papier tout aussi coriace », déclare le coach dinantais Olivier Baudelet.
« Nous avons bien entamé la partie et même si le score indiquait 2-1 au repos, nous aurions pu revenir juste avant le repos à la hauteur de nos hôtes, si nous n’avions pas loupé un coup franc aux neuf mètres.
La reprise fut, par contre, plus compliquée. Molenbeek a fait le trou pour mener jusque 5-2. Je pense que les locaux ont ensuite cru que plus rien de fâcheux ne pourrait leur arriver. Profitant de ce manque de vigilance, nous avons planté notre troisième rose à dix minutes du terme. Ce but nous a rendu l’espoir et encore plus celui du le 5-4, inscrit par Lambotte (photo ci-contre). En effet, si l’arbitre a laissé l’avantage à ce dernier, il est revenu brandir la carte rouge à un joueur local avant de remettre le ballon au centre. Il fallait donc tenter le tout pour le tout. J’ai alors pris place dans la cage pour évoluer comme gardien volant. Nous avons ainsi arraché un point totalement mérité pour notre jusqu’au-boutisme. Et pour le même prix, nous aurions même pu l’emporter, si nous n’avions pas galvaudé encore une dernière énorme possibilité. »
« UN SUCCES NOUS RELANCERAIT TOTALEMENT »
Voilà les Dinantais remis un sur les rails. Ceux-ci restent avant-derniers et descendants, mais via ce point conquis, ils sont revenus à trois longueurs du maintien et du Mini Excel Wavre Limal (12e). « Et c’est justement notre prochain adversaire ce 27 février, après en avoir terminé avec toutes les grosses pointures de la série. Un succès nous relancerait totalement, d’autant qu’on enchaînera ensuite par deux autres matchs à notre portée face à Tirlemont United (11e) et les lanterniers du RCP Kessel-Lo. Si l’on garde ce même état d’esprit affiché à Molenlebeek, on devrait pouvoir s’en sortir. »
Nicolas TOUSSAINT