Si les bouteilles ont déjà sauté à AC Flémalle (N2B), W. Sombeke (N3A), LART Bruxelles (N3B), Fact Group Limal (N3C) et FC Inter Huy (N3D), il reste deux titres à décerner à l’ABFS. Celui de la D1 mais aussi celui de la Nationale 2A. Le mano à mano que se livrent depuis l’entame de la saison Anneessens 25 Bruxelles et l’AS 1030 Schaerbeek pourrait prendre fin ce soir. Pour leur dernier match de la saison, les Schaerbeekois, qui se rendent ce soir (22h15) à Futsal Molenbeek (6e), n’auront pas le droit à l’erreur car si par malheur ils venaient à être battus, cette défaite offrirait mathématiquement le titre à Anneessens, qui serait sacré sans jouer. « A un match de la fin pour les deux équipes, nous sommes à égalité parfaite au niveau points avec Schaerbeek, mais nous avons une victoire de plus », confirme le buteur et trésorier d’Anneessens, Ali Makhoukhi. « Si, donc, les Schaerbeekois s’inclinent, nous serions au pire certain de terminer en tête grâce à ce succès supplémentaire. Mais nous préférerions faire le travail sur le terrain. C’est pourquoi on aimerait que Schaerbeek… l’emporte. Cela nous obligerait ainsi à bien nous concentrer vendredi pour achever le boulot en battant Eurofoot Tervuren (5e). »
Malgré l’enjeu de ce soir, aucune délégation d’Anneessens 25 Bruxelles ne devrait prendre la direction du Sippelberg de Saint-Jans-Molenbeek. « Si les Schaerbeekois sont quasi venus chaque fois qu’ils ont pu visionner nos matchs depuis le début de saison, cela n’a jamais été notre cas. Cela ne sert à rien de s’embrouiller la tête avec les atouts et défauts de l’adversaire. Et finalement, cela paie, puisque nous avons notre sort en main. »
ME WAVRE-LIMAL SAUVE…
A noter que dans la série, Mini Excel Wavre Limal a reconduit mathématiquement son bail lundi en partageant l’enjeu au Cosmos Manage (7-7). Ce sont donc le Better Foot Dinant et RCP Kessel-Lô qui prendront le chemin de la D3 la saison prochaine.
Nicolas TOUSSAINT