Futsal Evere affrontait lundi soir ZVK Hove dans le cadre du duel des seconds classés de Nationale 2 à l’A.B.F.S. avec, comme enjeu, l’espoir de toujours rêver de monter parmi l’élite. Malheureusement, les pensionnaires de Nationale 2B se sont inclinés 3-7. «On a pourtant offert notre jeu habituel, mais on sentait un petit stress en plus que d’habitude», déclare le capitaine everois Ziane Neifal. «Le gardien en face était très bon et cela s’est finalement joué sur des détails.»
On retiendra aussi de ce duel le transport aux urgences d’Anas Fellaki. «Le score était acquis et on jouait les derniers instants, lorsque notre joueur est tombé par terre. On a cru qu’il s’était fait mal, mais il ne bougeait plus. On a appelé les secours. Il aurait apparemment fait une crise d’angoisse. Les nouvelles sont toutefois rassurantes. Il est sorti en fin de soirée de l’hôpital.»Futsal Evere restera donc en D2, à moins qu’une place se libère en D1. Dans ce contexte, on pense notamment à la situation de Bornem/Puurs, où son président se retire. «On ne se fait pas trop d’illusion. On préfère ne rien imaginer pour ne pas être déçu. En tout cas ce revers ne remet pas en cause notre belle campagne. Premier dauphin avec un seul point de retard sur le champion d’Engie CHU, qui s’est renforcé au mercato avec quatre pointures, c’est quand même respectable. Maintenant c’est repos, avant de préparer la future campagne qui sera de nouveau compliquée, avec ASM Etterebeek et Optique Lecocq Dison qui repartiront comme nous dans l’antichambre et dans laquelle, les promus surferont sûrement comme de coutume sur la vague de leur montée.»
ZVK Hove rencontrera le lundi 14 mai à Vilvorde le Red Star La Louvière, barragiste de N1 pour une montée ou le maintien en Division 1. – (N.T.)