N2: pas de rapprochement avec Selaklean pour Magic Thulin, qui reste en D2

A deux points près, Magic Thulin qui a terminé quatrième du championnat de Nationale 2A à l’A.B.F.S. aurait pu retrouver la saison prochaine l’élite. En effet, suite à la non réinscription de Selaklean Thulin, le meilleur troisième classé des deux séries de l’antichambre a été sollicité par l’A.B.F.S. pour rejoindre la D1 et ainsi obtenir une compétition habituelle à quatorze équipes. Les Flandriens de Napoli Stekene ont accepté l’invitation, eux qui ont terminé justement devant les «Magiciens». «Je reste persuadé que nous aurions pu finir sur le podium», déclare le coach thulinois Christopher Becker. «On a laissé filer des points bêtement, même si cela ne remet pas en cause notre belle saison.»On pensait toutefois que le club présidé par Frédéric Saussez allait peut-être malgré tout avoir l’opportunité de regoûter à la D1, dont la dernière saison à ce niveau date de la campagne 2012/2013. «Il y a bien eu des touches avec le club d’Ablak Ouafik. Mais contrairement à ce que ce dernier a laissé sous-entendre lors d’un reportage télévisé, il n’y a jamais eu de réunion concrète.  Ce dernier, notre président et le bourgmestre de Hensies devaient se voir, mais le président de Selaklean était toujours en vacances. Et on attend toujours de ses nouvelles.»
Christopher Becker avoue être un peu déçu. «Personnellement, cela ne m’aurait pas déplu de coacher l’équipe en D1, même si c’est une toute autre dimension. Notre président, par contre, Frédéric Saussez était moins enthousiaste. Il est vrai qu’il a encore le souvenir de la relégation de 2013 (NDLR: barragiste en D1, l’équipe avait perdu le match capital pour le maintien contre Cocoloco Arlon). Je ne suis forcément pas le seul à décider et il faut respecter les choix de son employeur. Cela n’enlève rien à ma motivation pour la campagne 2018-2019.»

ENCORE DES RENFORTS

En effet, le club qui reprend, vu la disparition de Selaklean Thulin, le rôle de porte-drapeau de la commune de Hensies devrait de nouveau jouer les premier rôles la saison prochaine. «Nous sommes toujours sur quelques pistes, notamment de joueurs de D1. Trois nouveaux joueurs nous ont rejoints, dont un jeune du foot de Zulte/Waregem, ainsi qu’un Français, Sulivan Baillon. On pourra aussi compter sur Massimo Canonne (photo), qui évoluait lors du défunt championnat à Gioventu Morlanwelz, ainsi que sur Najib Jamaii, provenant de Flamengo Boussu en D3 de l’Union Belge, qui a notamment évolué à Flamengo Mons.»

NICOLAS TOUSSAINT