Le Mini Star Jemeppe nourrissait quelque ambitions pour son retour en D3 nationale. Le top 5 était même envisagé avec, entre autres, les arrivées de Tony Mascaux du Purple Auvelais et d’Andy Noël (ex-GT Sambreville), qui rejoignait ses frères Loick et Kevin. Les débuts furent même encourageants (4 sur 4), avant que Tony Mascaux, Kevin et Loick Noël ne soient contraints de renoncer, interdits de football en salle par leur club de football, la Jeunesse Tamines, qui évolue en promotion. La «Petite Etoile» est donc progressivement rentrée dans le rang, mais a su se relever à temps grâce, notamment, à son succès sur le fil contre le Sporting Soignies. Les Jemeppois (11e) ont ensuite enchaîné par un partage contre l’ACJ Montigny-le-Tilleul (3-3).« Si les frères Noël et Mascaux sont venus, le temps d’une pige durant la trêve de foot, nous dépanner contre Soignies, ils étaient de nouveau indisponibles pour ce dernier match », explique le coach jemeppois, Benoît Copette (photo ci-contre). « Par contre, je récupérais Marvyn Boulanger et notre meilleur buteur, Anthony Martella. Ils revenaient tous les deux de blessures.
Nous avons offert des cadeaux à l’adversaire, qui menait ainsi 1-2 au repos. Lorsque Jason Hody a égalisé en début de seconde période, nous pensions avoir fait le plus dur mais nous avons dû attendre la 48e pour repasser devant, via Boulanger, signant une bonne rentrée. Malheureusement, on n’a pas tenu. Montigny-le-Tilleul a arraché le point à la dernière seconde. »
Cela provoqua l’ire de notre interlocuteur. « Si c’est un score assez logique dans l’ensemble, il est frustrant de gaspiller tout proche du but. On ne méritait peut-être pas de l’emporter, mais je reste quand même sur ma faim.
Avec un peu de recul, je retiens quelques aspects positifs, comme notre force caractère, qui qui nous a permis d’inverser la tendance. Il y a toutefois encore des lacunes. Nous péchons encore trop souvent à la conclusion, alors que les approximations défensives nous ont coûté déjà de nombreux points depuis l’entame de la saison. »
« NE PAS RELACHER LA VIGILANCE »
Même si les ambitions ont été revues à la baisse, le principal, c’est que le « Mini Star » possède toujours les cartes en main pour au moins reconduire son bail à l’échelon national. « Avec cinq unités d’avance sur la place de descendant, on peut voir venir, mais pas question toutefois de relâcher la vigilance. Tout peut aller très vite au football en salle. »
C’est à Rebecq United, classé à la 6e place avec quatre unités de plus, que les Jemeppois se rendront ce vendredi 23 janvier.
Nicolas TOUSSAINT