Toutes les équipes qui ont réussi à se maintenir dans leur division respective à l’A.B.F.S. sont toutes reconduites dans leur même série. A l’exception des Namurois du Mini Star Jemeppe, qui ont été versés en Nationale 3B plutôt qu’en Nationale 3C. Cela engendre un regroupement total des onze équipes namuroises militant à l’échelon national. «Depuis le retour du club en D3 lors de la saison 2014/2015, nous avons été versés en Nationale 3C avec une majorité de clubs hennuyers», explique le nouveau coach, Manu Culot, qui succède à Benoît Copette.«Notre C.Q., Eric Lambert nous a demandé ce que nous préférions cette saison. Continuer de la sorte ou tenter de passer en Nationale 3B, série dans laquelle sont regroupés tous les autres clubs namurois. Beaucoup souhaitaient cette permutation. C’était, par exemple, d’ailleurs la condition pour que notre joueur Marvyn Boulanger poursuive avec nous. Eric Lambert a donc fait la demande pour obtenir ce passage en série B et visiblement, notre elle a été reçue avec succès.»
Pour notre interlocuteur, qui fera ses débuts de coach tout en restant à disposition comme joueur si les circonstances l’imposaient, ce changement ne modifiera, pour lui, pas grand-chose. «Nous n’aurons quasi que des derbies, puisque nous n’aurons qu’à nous déplacer dans la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale » qu’à deux reprises, à l’ASM Etterbeek et à l’Esperanto Schaerbeek, qui monte de P1. Il y aura peut-être quelques litres de diesel économisés, mais pas des masses non plus. On ne devra toutefois plus se taper le club isolé dans la Botte du Hainaut de Futsal Chimay. Par contre, on retrouvera d’anciennes connaissances de la P1 namuroise, comme Seilles ou encore l’Inter Namêche 83.»
LA D2 VISEE EN 2017-2018?
Manu Culot espère que son équipe ne devra plus attendre les dernières semaines pour assurer le maintien. « Actuellement, il est vraiment compliqué de définir un objectif concret. A ce jour, j’ai seulement cinq joueurs qui ont rempilé: Kevin Carmanne, qui remplacera Angelo Riso dans la cage, Fabio Riso (sur notre photo ci-contre), Marvyn Boulanger, Sandro Mirante et Anthony Martella. Nous avons quand même des contacts avancés avec des renforts extérieurs, mais nous attendons encore les confirmations. Si ces derniers viennent bien, un gars comme Andy Noël devrait, lui aussi, continuer avec nous. Si son frère, Loick Noël ne reste pas, son autre frangin, Kevin Noël, reste affilié. Mais en découvrant la D2 amateur au football avec Walhain, on ne devrait pas le voir des masses. Malgré tout, j’espère que l’on parviendra à lutter pour une place dans le top 5. Si c’est le cas, on viserait alors en 2017/2018 la montée en D2.»
Nicolas TOUSSAINT