Nous vous avons précédemment fait part du souhait d’Yves Lauwers, correspondant qualifié du « Mini Maca Wavre », relégué en D2, de revendre son matricule suite à l’usure qui se faisait de plus en plus ressentir. Mais alors que l’on pensait les contacts rompus, le club fusionnera bien avec « Mini Excel Limal », actif cette saison en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. « Après une première approche en mars, Yves Lauwers est finalement revenu vers nous, n’ayant pu trouver un repreneur assez généreux », explique le C.Q. du « Mini Excel Limal » (photo ci-contre), Clément Moors. « Normal finalement, puisque notre club, qui est monté de P5 en P1 avec d’ex-joueurs de chez lui, était considéré comme le petit frère du « Mini Maca ». On a accepté de fusionner, à condition que l’on gère tout ce qui concerne le sportif. Le deal a été entériné. »
Clément Moors restera C.Q. du club, qui portera désormais la dénomination du Mini Excel Wavre-Limal, alors qu’Yves Lauwers se retrouvera davantage en coulisse pour notamment s’occuper du sponsoring. Reste quand même une inconnue: qui coachera l’équipe en Nationale 2? Clément Moors compte sur Hassan Riani qui a terminé la saison au « Maca ». Nous avons joint ce dernier qui se retrouve dans situation embarrassante. « Comme les premières négociations avec Limal n’avaient abouti à rien, Yves Lauwers m’avait certifié que s’il n’y avait pas de repreneur, le club disparaîtrait. Du coup, j’avais anticipé et noué d’autres contacts. Au départ, j’étais pressenti au… « Mini Excel Limal », qui aurait donc poursuivi en P1. Et c’est voici une semaine que j’ai appris qu’Yves Lauwers avait fait marche arrière pour s’associer avec Limal. Faut savoir quoi??? Désormais, je suis en pourparlers avec des clubs de D1 et de D2, ainsi qu’avec un autre de P2 brabançon qui monte. Ce projet de club fusionné m’intéresse aussi, mais forcément je ne peux pas tout plaquer ailleurs. Et dire que pour pas grand-chose, nous aurions pu avec le « Maca » nous maintenir en D1. Ce point concédé contre MFC D. Verviers, alors que nous menions encore 8-6 à 1’30 du terme, me restera longtemps en travers de la gorge. J’estime avoir fait le maximum avec deux maintiens consécutifs. Maintenant, je dois réfléchir. »
RONNY MICHIELS COMME SOLUTION?
De son côté, Clément Moors a pris les devants au cas où Hassan Riani répondrait par la négative. « Ronny Michiels (NDLR: qui a notamment soulevé comme capitaine la Coupe de Belgique avec le MF Namur en 2008) occuperait alors la fonction de joueur-coach. Quant au noyau, il devrait être composé du gardien, Maxime Dubois, Régis Nicaise, Nicolas Dantinne, Romain Linussio, Quentin Bulinckx, Ronald Michiels, Adrien Rigolet, Sam Ballieux, Jérôme Bulinckx, Julien Ballieux et moi-même. Comme de coutume, les autres affiliés devront au moins avoir joué un match en football au Royal Wavre-Limal en P2. J’ai spécialement stoppé le foot à Walhain pour me remettre complètement à la pratique de la salle.
En D2, notre but sera de nous y maintenir. Je suis confiant. Beaucoup m’ont déjà dit que la niveau de la P1 du Brabant était quasi identique à celui de la D3. Et comme nous avions terminé quatrième de notre province, on devrait être en mesure de vivre une saison tranquille. »
Nicolas TOUSSAINT