Troisième en Nationale 2B, DBM Fléron partait avec les faveurs des pronostics lors de son déplacement au Mini Excel Wavre-Limal, actuellement descendant en Nationale 2A. Pourtant, les Bruxellois menaient 5-3 avant l’arrêt de la partie dirigée par L. Duret, suite aux trois exclusions (cartes rouges), côté visiteur, de Polat, Bogos et Selçuk. « Tout est parti d’une première carte jaune adressée à un joueur de Fléron, qui s’est transformée en rouge pour insultes », explique le coach wavrien Hassan Riani. « Sur la même phase, un autre adversaire, qui se trouvait sur le banc, a été prié de rejoindre les vestiaires pour les mêmes raisons. On en a profité pour faire 4-3 à cinq contre trois. Comme il ne restait plus que deux minutes, on a préféré assurer et gérer le résultat. On a quand même fait 5-4 à la 49e, avant qu’une troisième rouge ne soit brandie à un Liégeois qui a voulu bousculer un des nôtres. Comme il ne restait donc plus que deux joueurs de Fléron sur le terrain, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de mettre fin à la partie alors qu’il ne restait que quelques secondes. »
Pour notre interlocuteur, les joueurs de Fléron étaient tout simplement frustrés. « Déjà à l’échauffement, ils se prenaient pour des kings (sic). Vu notre classement, ils pensaient certainement ne faire qu’une bouchée de nous. Quant à l’arbitre, il a fait sou boulot correctement et sorti les cartes de façon logique. Le rapport sera salé, vu que le référé a lui aussi été insulté. Et comme un visionneur était en plus présent… »
Quoi qu’il en soit cette qualification pour les seizièmes de finale qui devrait être entérinée sur tapis vert a rendu le moral aux «Coalisés» qui demeurent en championnat en mauvaise posture, avant-derniers, avec un bilan de 5 sur 24. « On recevra au prochain tour Anvers Piranha, qui ne possède que trois unités de plus que nous dans la même division. Tous les espoirs de rejoindre les huitièmes de finale sont permis. Mais c’est surtout notre maintien en Nationale 2A qui reste notre priorité. Notre mission sera compliquée vendredi 10 janvier contre Eghezée/Hannut (12 sur 12), mais reboostés par cette dernière prestation, sait-on jamais. »
Nicolas TOUSSAINT