La situation se complique pour Walcourt/Strée, qui s’est incliné mercredi en le match d’alignement au HCT Besonrieux (8-2). Les Namurois étaient pourtant toujours dans le coup à la pause (2-2) grâce aux répliques du goléador, Steve Coppin, auteur de son vingtième but, de retour après une blessure importante, et Jérôme Hannoteau. Mais la reprise a été fatale. A la 35e, le marquoir indiquant 6-2. Les Walcouriens, qui s’enfoncent un peu plus, n’ayant toujours pas empoché le moindre point en 2014 (0 sur 16), ne possèdent plus qu’une unité d’avance sur ONU Seraing, l’avant-dernier et relégable. On est bien loin de l’euphorie du début de saison, qui avait vu les ouailles de Francis Coppin (C.Q. / photo ci-contre) occuper un moment la seconde place. « On n’avait rien demandé et on s’est retrouvé en D2, repêché via la seconde place en Nationale 3C », rappelle ce dernier. « Cela ne serait donc pas une catastophe que de repartir en D3 avec une majorité de clubs hennuyers, ce qui réduirait copieusement les déplacements. »
Quant à Besonrieux, qui a franchi à l’occasion de ce match la barre des cent buts inscrits, le maintien est quasi en poche après un exercice fortement mouvementé par l’exode des ex-joueurs du MF Namur. Steve Pischedda et les siens pourront se déplacer sans aucune pression ce vendredi 21 mars à Flamengo Mons, filant droit vers le titre.
Quant aux Walcouriens, c’est un périlleux déplacement à Dophins La Calamine qui se présente à eux et vu la conjoncture actuelle, on les voit mal mettre fin à la spirale négative. Ce sera à l’ONU Seraing d’en proftier, en visite au Red Star La Louvière.
Nicolas TOUSSAINT