ZVK Hove, qui a pris la mesure de Futsal Evere dans la rencontres des seconds classés de Division 2 à l’A.B.F.S., n’est plus qu’à cinquante minutes de rejoindre la Nationale 1. Il faudra, pour cela, l’emporter ce lundi à Vilvorde (21h15) contre le barragiste D1, le Red Star La Louvière. Doit-on s’attendre à une formalité des Flandriens? La question est posée. «Moi, j’ai tenté de faire mon boulot du mieux possible en parvenant au moins à éviter la descente directement», déclare le coach des «Loups», Arnaud Siassia. «On avait donc encore l’occasion de s’en sortir. En semaine, nous avons eu réunion avec les dirigeants. C’est vrai qu’une saison parmi l’élite est éprouvante. Le comité est aussi en pleine restructuration depuis le départ du président, Francesco Fabbricatore ,vers HCTE Cosmos La Hestre. Dès lors, la direction estime qu’il serait préférable de retrouver une certaine stabilité à un niveau moindre. Il a donc été convenu de nous déplacer ce lundi à Vilvorde pour ce duel face à Hove avec nos espoirs. Il y aura aussi quelques éléments au temps de jeu moindre qui compléteront certainement l’effectif.»
Forcément, notre interlocuteur sait qu’il n’aura pas toutes ses armes pour résister. «J’ai un contrat à honorer et je le ferai jusqu’au bout. On ira à Vilvorde dans cette configuration et on verra ce qu’il se passera.»
Après ce match, Arnaud Siassia prendra du recul avec le milieu du football en salle. «Sachant que j’arrêtais de coacher en fin de saison, le comité m’a proposé le poste de président. Cela ne m’intéresse pas. J’ai aussi vu certaines choses cette saison qui m’ont un peu dégoûté. J’ai besoin de digérer. Et puis, mon fils à cinq ans et je veux le suivre au foot. J’ai beaucoup donné sur le plan mental. J’ai besoin de faire une pause.»
DES DEPARTS
En tout cas, il devrait y avoir du changement la saison prochaine chez les Loups. «Pas mal de monde est venu solliciter nos joueurs. Je suis content: cela veut dire que malgré notre position au classement, il y avait de la qualité chez nous. Caballero et Payen s’en iront au Cosmos La Hestre. Troussart retournera à l’Union Belge, tout comme Arab. Stalmans est en contact avec Fact Futsal Limal. Notre capitaine, Y. Meurée compte arrêter en nationale pour se consacrer à la provinciale. Bref, il y aura du pain sur la planche pour reconstruire.»
NICOLAS TOUSSAINT