Voici peu, le Drenica Namur fêtait le titre de P1 namuroise et retrouvait du coup la D3, que le club avait quittée au terme de son unique expérience à ce niveau en 2008/2009. Un des principaux artisans de sacre, Denis Sulejman, passé notamment par le MF Namur, avec lequel il a remporté une Coupe de Belgique en 2007, aura été le maître à jouer. Le club namurois devra dorénavant poursuivre sans ce dernier. Le Jambois a en effet signalé à ses dirigeants et équipiers qu’il ne continuerait pas l’aventure.« Le FC Inter Huy qui vient de fêter le titre en Nationale 3D, m’a proposé de le rejoindra par l’intermédiaire de Flamur Vitija, le coach et C.Q. des Hutois », explique Denis Sulejman. « Je n’ai pas longtemps hésité. Au Drenica, on est un peu déçu, mais les choses étaient claires dès le départ. Si je revenais pour aider le club à remonter en D3, rien ne stipulait que je poursuivrais automatiquement. On savait que si une belle offre me parvenait ce scénario de départ risquait d’arriver.
Modestement, je pense que j’ai encore bien le niveau pour m’illustrer en D2. Je gagne ainsi un échelon dans un club très bien structuré. Flamur Vitija est quelqu’un de posé et je sens que le courant passe déjà bien. Je ne sais pas encore trop quelles seront les ambitions. Sûrement, dans un premier temps, stabiliser l’équipe dans l’antichambre. N’oublions pas qu’il y a encore deux saisons, le club militait en P1 liégeoise. »
Denis Sulejman ne sera pas l’unique transfert namurois. Le club a également enrôlé Majid Sbaa, l’ami de toujours de Denis Sulejman (photo ci-contre: les deux transfuges namurois avec le coach). « Si nous avons parfois évolué au football dans des clubs différents, nous avons toujours quasi joué dans les mêmes clubs au football en salle. Nous avions, à deux, repris le MF Namur comme dirigeants et joueurs, en tant que secrétaire pour lui et moi, président. Nous étions parvenus à remonter en D2, avant de tout lâcher peu avant la fin de saison, alors que nous jouions les premiers rôles. Nous nous étions ensuite recasés au HCT Besonrieux (N2B). Lors de ce championnat, nous avions pris des chemins différents. Majid avait opté pour le FS My Cars Roselies en D2 à l’Union Belge. Nous allons de nouveau être rassemblés et nous en sommes très heureux. »
LA COUPE COMME CADEAU D’ADIEU
La saison n’est toutefois pas terminée pour notre interlocuteur. Ce dernier aura l’occasion de partir en beauté, puisque le Drenica Namur disputera le samedi 23 mai, au complexe sportif d’Eghezée, la finale de la Coupe Provinciale, contre les pensionnaires de P2 du FC Noujjoum Namur, qui a déjà recruté pour la saison prochaine Mohamed Achraf Salime et Souhail Samouti, joueur de football respectivement en Promotion à Assesse et à Solières Sport. « Cette équipe a sorti en demi-finale MFC Clermont, qui a terminé comme notre dauphin en championnat. On partira certes favori, mais c’est loin d’être joué d’avance. Je ferai en tout cas le maximum pour offrir le trophée au club avant mes adieux. »
Nicolas TOUSSAINT