Alors que quelques rencontres d’alignement auront lieu ce premier vendredi de l’année 2019, voici les différents leaders dans les séries et divisions de l’A.B.F.S. au terme de l’année 2018.
NATIONALE 1: GS Hoboken
Avec toujours le maximum de points, les Anversois ont outrageusement dominé la concurrence. Mais même si la belle série se poursuivait jusqu’au terme de la phase classique, les compteurs seront remis à zéro pour les play-offs.
NATIONALE 2A: ZVC Assebroeke
Les promus d’Assebroeke ont mené la danse depuis l’entame de la saison, mais leur première défaite concédée depuis… mars 2017 des œuvres de Sainte-Odile Jeunes Dour a peut-être redistribué les cartes. L’équipe du duo Poli-Maiolino, revenue à deux longueurs des Flandriens aura assurément les crocs pour le second tour.
NATIONALE 2B: Golden Lachs Seraing
Malgré son revers lors de son dernier match de 2018 à l’Escale Oreye, Gold Lachs Seraing est resté en tête. Toutefois, aux points perdus, les Sérésiens partagent ce leadership avec Optique Lecocq Dison, qui compte deux unités et un match de moins. Tout reste à faire dans cette série très ouverte.
NATIONALE 3A: Moratex Lebeeke
Malgré une seule défaite concédée, ce n’est que d’une courte tête que Moratex Lebbeke a devancé pour un point l’équipe d’Hassania Malines.
NATIONALE 3B: Benfica Bruxelles
Benfica Bruxelles a profité de la défaite surprise lors du dernier match de l’année 2018 du MS Jemeppe au Drenica Namur -qui fermait pourtant la marche- pour ravir la première place aux Namurois, qui ont loin d’avoir dit leur dernier mot.
NATIONALE 3C: Peterbos Anderlecht
Il n’y a déjà quasi plus de suspense dans cette série, au sein de laquelle Peterbos Anderlecht a tout renversé sur son passage au premier tour. L’équipe, qui n’a toujours pas concédé le moindre point va aborder 2019 avec déjà sept unités d’avance sur son plus proche poursuivant. A signaler toutefois que Chamal Jette concède neuf unités de retard, tout en ayant disputé trois rencontres de moins.
NATIONALE 3D: Herstal 1453
Avec neuf points d’avance sur le troisième, Herstal 1453 ne pourra plus terminer, au pire qu’à la seconde place. Mais les Liégeois, qui ont été les premiers à franchir la barre des cent buts inscrits le 14 décembre 2018 lors de leur carton au Borussia Loyers (2-17) espèrent forcément la timbale, eux qui ont directement trouvé le rythme de la D3: 25 points sur 26. Seul Dinant, pointant à cinq longueurs pourrait encore venir enrayer la belle mécanique.
NICOLAS TOUSSAINT