Pour la seconde saison de suite, la formation d’Alleur United est parvenue à se hisser jusqu’en finale de la coupe province liégeoise. A la différence près que, cette fois, les «Warousiens» ont soulevé le trophée convoité. « En 2013/2014, Cofely Liège nous avait battus en finale », explique le président, C.Q., coach et joueur d’Alleur, Rachid Ziani. « Après avoir évacué la déception, on s’est rapidement dit que nous remettrions le couvert lors du défunt exercice pour cette fois aller au bout de l’aventure. Nous avons tenu parole. »En effet, Alleur United est venu à bout d’AS Pepinster qui militait pourtant un cran plus haut, en P2. « Le plus compliqué avait été réalisé en demi-finale. Nous avions sorti la « P1″ de Cofely Liège, qui luttait au même moment pour le titre. On ne donnait pas cher de notre peau et pourtant, nous avons émergé aux tirs au but. Après cet exploit, on savait que cette coupe nous était réservée. Bien sûr, Pepinster nous tenait en échec au repos (1-1) après avoir manqué trois occasions franches, mais nous avons ensuite fait parler notre réalisme, bien qu’en offrant un jeu moins fluide qu’en demi-finale. Nous l’avons finalement emporté 2-4. »
Cette coupe provinciale est venu s’ajouter à une seconde place en P3, qui a permis au club de poursuivre son ascension en P2. « Nous avons terminé second à une unité de Joga Bonito Visé, dont le titre est mérité. Toutefois, sans un début de championnat délicat en raison de joueurs toujours en vacances à la reprise et non des moindres, certains évoluant au football en D2, nous avons laissé filer quelques points cruciaux. »
« ON ESPERE MONTER »
Comme la saison dernière, Alleur disputera la Coupe de Belgique en 2015/2016. « On espère, cette fois, passer l’un ou l’autre tour.
La saison passée, le premier tour avait été fixé le premier vendredi de septembre. Comme en championnat, nous avions affronté Areler Futsal Arlon (N3D) sans plusieurs joueurs, dont notre gardien qui était suspendu. Nous menions pourtant 4-1 au repos, avant de nous effondrer et d’être défaits 5-9. Cette fois, la compétition débute le 2 octobre. Le noyau devrait donc être entièrement opérationnel. »
Sont-ce les adversaires du MF Seilles, qui ont terminé 8es en Nationale 3B, qui en feront les frais? « Passer ce cap sera notre premier objectif de la saison, même si on ne sait rien des Namurois.
Quant à notre prochain championnat en P2, on espère à nouveau rejoindre le cran supérieur, tout en tentant de conserver notre trophée en coupe provinciale. »
Nicolas TOUSSAINT