Les séries de D1 et D2 maintenant analysées, on passe en revue celles de D3 (37 clubs francophones, soit 77%). Le Hainaut garde le leadership malgré une perte de quatre équipes au total. La seule progression vient de la province de Namur qui se retrouve seule sur la troisième marche du podium:
– Hainaut 11 équipes, dont 3 en N3B et 8 en N3C
– Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale 9, dont 2 en N3A, 4 en N3B et 3 en N3C
– Namur 8, dont 5 en N3B et 3 en N3D
– Liège 7 en N3D
– Luxembourg 2 en N3D
Avec onze équipes réparties en N3B et N3C, le Hainaut sera la province toujours la mieux représentée en D3. Cela même si RB Erquelinnes -qui avait été déclaré en forfait générale la saison dernière-, FS Courcelles et AF Montigny n’apparaissent plus. Cela permet au «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» de résorber une partie de son retard, mais pas de détrôner les Hennuyers de leur première place. La saison passée, la province de Liège avait rejoint à la troisième place celle de Namur. Mais en maintenant ses huit clubs -alors que les Liégeois en ont perdu une-, elle occupe seule le podium. Ce sont exactement les mêmes formations, hormis Purple Auvelais qui a désormais pris l’appellation de Futsal Moignelée 75 sous une nouvelle structure.
LUNCH BASTOGNE ET MF ETALLE RESISTENT
Cela ne s’arrange pas pour la province de Luxembourg qui n’alignera plus que deux clubs en série D. Lunch Bastogne et le MF Etalle sont désormais orphelins de Sainte-Marie 87 qui a décidé de ne pas se réinscrire à ce niveau, préférant juste poursuivre l’aventure en séries provinciales.
N.T.