On conclut cette présentation de la saison 2021-2022 qui débute ce vendredi 3 septembre avec le classement qui permet de connaître le vrai impact de chaque province dans le paysage des championnats de l’A.B.F.S. Nous avons attribué trois points aux équipes présentent en D1, deux aux formations de D2 et un aux teams de D3. Voici le résultat:
1. Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale 47 (12+26+9)
2. Liège 26 (15+4+7)
3. Hainaut 24 (3+10+11)
4. Namur 10 (0+2+8)
5. Luxembourg 4 (0+2+2)
La région du «Brabant Wallon/Bruxelles» est toujours confortablement en tête de ce classement. D’autant que sur les cinq équipes des trois divisions confondues qui sont montées dans la division supérieures, on en retrouve trois: Colombus Wemmel et ASM Etterbeek de D2 en D1, ainsi que Esperanto Schaerbeek de D3 en D2. Le BW/BC améliore ainsi encore son total de la saison précédente avec deux points supplémentaires. Liège suit logiquement vu ses cinq équipes présentent parmi l’élite et donc ses quinze points récoltés déjà rien que pour cela.
LE HAINAUT BIEN ENCRE EN D2 ET D3
La province du Hainaut complète le podium malgré la disparation en N1 de HCT Domi Manage. Par contre, on acte une belle présence hennuyère dans les deux divisions inférieures. Namur affiche le même total que lors de défunte saison, alors que le Luxembourg perd encore du terrain avec seulement un club en D1 et plus que deux en D3.
N.T.