La Nationale 2 aura de nouveau une sacrée senteur brabançonne et bruxelloise avec la moitié de représentants sur les 26 équipes qui forment les deux séries.
22 clubs sont francophones, soit 84,6%:
-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale 13, dont 4 en N2A et 9 en N2B
-Hainaut 5 en N2A
-Liège 2 en N2B
-Luxembourg 1 en N2B
-Namur 1 en N2B
C’est de nouveau, dans cette antichambre, une razzia pour le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» qui s’impose majoritairement dans cette division. Il est d’ailleurs le seul à posséder des équipes dans chacune des séries: 4 en A et 9 en B. Le promus de l’Esperanto Schaerbeek en feront partie. Avec un tel chiffre, il aurait été possible de composer une des séries uniquement avec des équipes de cette région. Le Hainaut a maintenu ses quatre équipes de la saison précédente, mais progresse d’une formation grâce à la promotion de Futsal Flénu, arrivant de N3C. Toutes sont regroupées en série A.
CELTIC VISE A DIT BYE BYE…
La province de Liège perd une équipe en raison de la montée du Celtic Visé parmi l’élite. Comme en D1, les provinces de Luxembourg et de Namur affichent les mêmes statistiques en conservant leur unique représentant respectif, à savoir Boca Juniors Libramont et l’Inter Namêche 83.
N.T.