Les filles de Futsal Jette tenteront ce vendredi l’exploit à Vilvorde contre Swaf Ladies Beernem (voir article précédent). Pour rejoindre les quarts de finales de la Coupe de Belgique, elles devront remonter le handicap de l’aller: 7-3. Une des joueuses jettoises y croit peut-être plus que toutes les autres: Jaade Stitou (20 ans), qui a l’habitude de se faire violence, elle qui pratique en parallèle le Taekwendo au haut niveau.« Le Taekwendo est mon sport de prédilection », explique Jaade Stitou. « J’ai plusieurs titres de championne de Belgique à mon palmarès. Je participe également à des compétitions internationales comme en France, au Maroc, en Sardaigne, à Rotterdam, où il m’arrive aussi de récolter des médailles. »
Le meilleur est probablement à venir. « Je souhaite me préparer au mieux pour participer aux Jeux Olympiques qui auront lieu en 2020 à Tokyo. J’ai la triple nationalité belge, française et marocaine. Je dois encore décider le pays que je représenterai. »
On se demande, dès lors, si pratiquer le football en salle n’est pas prendre un trop gros risque au niveau des blessures. « Vous avez raison, mais je fais très attention pour éviter les coups. Maintenant, on n’est jamais à l’abri… »
PAS INSURMONTBLE
Ce vendredi, malgré tout, elle se donnera à fond. « J’ai aussi progressé au football en salle. Je jouais auparavant avec le FC Declick Bruxelles, qui est aussi une A.S.B.L. J’ai disputé des tournois mixtes. Puis, j’ai demandé à Stitou Ahali, le coach de Futsal Jette, si je pouvais rejoindre son club. J’ai passé un test avec succès.
Le football en salle est pour moi un défouloir, mais je ne lâche jamais rien pour autant, si bien qu’on donnera tout pour tenter de renverser la vapeur ce vendredi contre Beernem.
Vaincre par au minimum quatre buts dans notre salle n’est nullement insurmontable. A condition de ne pas retomber dans les mêmes travers que lors de notre 2e mi-temps du match aller. »
Nicolas TOUSSAINT