Huitième du précédent exercice, le Millî Görüs Verviers espérait faire un peu mieux cette saison en lorgnant le top 5 de la Nationale 3D, d’autant que quelques joueurs du Bosphore Verviers, ayant déclaré forfait général en cours de saison dernière, devaient renforcer l’équipe. Malheureusement, on est loin du compte. Les Verviétois attendent toujours leur premier succès et ferment la marche en compagnie du Racing Arlon, avec une seule unité au compteur en huit rencontres disputées.« Notre gros souci, c’est au niveau de l’effectif », déclare le capitaine de l’équipe, Muhammed Ceylan. « Nous n’avons quasiment jamais pu encore aligner notre équipe de base soit parce que certains joueurs étaient blessés, soit parce que d’autres travaillaient une fois sur deux les vendredis. Nous nous alignons donc souvent à cinq ou six. Et comme aucun de ceux-ci en plus ne jouent pas au football, ils n’ont aucun entraînement physique dans les jambes. Cela s’en ressent fortement lors des secondes périodes, lors desquelles nous craquons régulièrement. Même moi qui ai joué sur herbe durant 20 ans et qui ai arrêté, je n’arrive plus à tenir un match en entier. »
Le seul point décroché par les Verviétois a été conquis le 24 octobre contre Sainte-Marie 87. « Notre adversaire pointait alors sur le podium et si cette fois là nous avions vraiment pu rivaliser, c’est parce que, pour la première fois, l’effectif retrouvait quelques cadres. Dernièrement, ce sont Mustafa Avazoglu, Hicham Kerkouch et un autre bon jeune qui nous ont fait défaut. Nous n’avons dès lors pu enchaîner. C’est dommage car si nous étions au complet chaque vendredi, nous serions sans problème dans la colonne de gauche. »
UN PREMIER SUCCES EN POINT DE MIRE
Cette première unité avait été fêtée avec le nouveau coach. « C’est mon frère, Seth Fethullah Ceylan, qui a assumé cette fonction en début de saison. Vu les soucis, il s’est cependant petit à petit découragé. Il a alors préféré céder le relais. Pour le remplacer, nous avons fait appel à Erbil Aksel. C’est un de nos anciens joueurs qui, en raison de problèmes au niveau du dos, a dû stopper la pratique du football en salle. »
La prochaine rencontre sera d’une importance cruciale pour le Millî Görüs, qui se rendra ce vendredi 12 décembre à l’ONU Seraing Club Liégeois, également en mauvaise posture avec un bilan de 2 points sur 18. Ce sera l’occasion pour les deux équipes d’enfin célébrer un premier succès. « On ne connaît rien de l’adversaire. Vu nos positions au classement, cela risque d’être accroché. Une relégation en P1 ne serait pas catastrophique, mais on tentera quand même de poursuivre pour une quatrième saison de suite en D3. »
Nicolas TOUSSAINT