La saison du Better Foot Dinant, qui découvre la 2e nationale après avoir vécu treize campagnes à l’étage inférieur, est actuellement mitigée. Il n’y a pas péril en la demeure mais les Copères, actuellement douzièmes (5 sur 16), n’ont que deux unités d’avance sur Mini Excel Wavre/Limal, descendant. Il est vrai que les Dinantais ont disputé une rencontre de moins, puisqu’il n’ont pu affronter le Cosmos Indoor Laeken ce dernier vendredi 30 novembre.« Nous étions pourtant motivés à l’idée de renouer avec la victoire », explique le coach, Olivier Baudelet. « C’est alors que pendant l’échauffement, on nous a avertis que nos adversaires qui connaissaient apparemment des problèmes de circulation (NDLR: embouteillages suite à un accident, à consulter sur notre site à la date du lundi 2 décembre 2013) arriveraient en retard. On s’est réuni entre joueurs pour savoir ce qu’on allait faire. Finalement, on a décidé d’accorder une demi-heure de délais en accord avec l’arbitre. Une fois ce timing dépassé, l’arbitre a logiquement acté l’absence des visiteurs. Pour ne pas perdre notre temps, on a alors disputé un petit match amical entre nous. »
Depuis, on sait que les Bruxellois comptent se procurer une copie du procès-verbal de cet accident, afin de jouer la rencontre ultérieurement. Ce qui ne fait pas vraiment les affaires du «Better Foot», qui stagne. « On ne s’en fait pas outre mesure. Nous restons sur une défaite par le plus petit écart contre le leader de la Gijonesa Anderlecht (2-3). C’est notre meilleur match de la saison, malgré les absences de Jordan Mayanga et Jérôme Lambotte (absent jusqu’en 2014 pour déchirure). Nous avons poussé les Anderlechtois dans leur derniers retranchements. Ils nous ont copieusement félicités après la rencontre pour notre remarquable réplique. Cela veut tout dire. »
Il y a tout de même eu aussi cette élimination peu glorieuse au second tour de la Coupe de Belgique contre Futsal Evere, militant seulement dans le top 5 de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. « Cette compétition ne nous a jamais réussi. On n’était pas non plus dans les meilleures dispositions avec notre capitaine, Quentin Mathieu, retenu par son travail, alors que Florent Dupire, pas bien, avait dû renoncer dès la seconde période. J’avais alors dû renfiler le short pour l’occasion. Cela nous permet ainsi de nous concentrer pleinement sur le championnat. » Et celui-ci offre un déplacement ce vendredi 6 décembre au ZVK Mortsel, septième du classement (9 sur 18). « Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien. Je vous annonce comme cadeau de Saint-Nicolas notre première victoire en déplacement de la saison. »
Nicolas TOUSSAINT