Auteur d’un 7 sur 10 lors des cinq premiers matchs de sa saison, l’AJS Ougrée a débuté en force. Depuis, cela semble un peu coincer. Les Sérésiens restent sur un bilan d’un point sur huit et un second revers de suite par le plus petit des écarts au Palermo Hannut (3-2). « L’avance de 2-0 à la pause pour nos hôtes était totalement justifiée« , reconnaît le portier de l’AJS Ougrée, Robert Nuozzi. « Les Hannutois étaient nettement plus organisés et leur jeu rapide nous posait pas mal de problème. Le scénario s’est un peu inversé par la suite. Nous sommes revenus à 2-1 et encore 3-2. C’est alors que deux décisions lourdes de conséquences ont été prises par l’arbitre. Ce dernier a tout d’abord omis de siffler un penalty sur Guillaume Gueur, pourtant clairement poussé des deux mains dans la surface de but adverse. Ensuite, une de nos occasions que nous avions vu franchir la ligne n’a pas été validée par ce même référé.
Dans l’ensemble, Hannut a davantage eu le monopole du ballon, mais vu cette fin de partie, un nul n’aurait pas été volé. »
Du coup Ougrée, dont le dernier point accroché date du 31 octobre face au Cosmos Stavelot (3-3), est quelque peu rentré dans le rang. « Malgré ce bon début de championnat, nous sommes toujours restés les pieds sur terre car on savait que l’on allait seulement aborder les gros morceaux comme Areler Futsal Arlon, Palermo Auvelais, Soca Tavigny,… N’empêche que, malgré la valeur des adversaires affrontés ces derniers temps, on ne forme plus vraiment le même bloc qu’au début. Cependant, notre réaction en seconde période au Palermo Hannut nous a rassurés, même si on n’a rien récolté. »
« MESURE DANS NOS AMBITIONS »
A 38 ans, notre interlocuteur ne se contente pas d’arrêter les buts, il en inscrit aussi. « J’en suis déjà à neuf réalisations. Comme j’ai été milieu de terrain lorsque je jouais au football à Lierneux, il m’arrive fréquemment, en possession de balle, d’apporter le surnombre dans le camp adverse. Cela paye parfois ou à l’inverse, on se fait prendre en contre. » (rires)
Avec sept unités d’avance sur la place de descendant détenue conjointement par le Racing Arlon et MG Verviers, l’AJS Ougrée ne se tracasse pas. « Avec seulement deux jeunes renforts de moins de 18 ans, on doit rester mesuré dans nos ambitions. On espère juste de temps à autre accrocher l’un des ténors, comme ce vendredi 5 décembre, à l’occasion de la venue de Sainte-Marie 87. Les Luxembourgeois viennent de concéder leur premier revers contre FC Inter Huy. Peut-être se présenteront-ils un peu dans le doute. »
Nicolas TOUSSAINT