Le mythique gardien du Selaklean Thulin, Didier Bargibant, à l’âge de… 49 ans, va-t-il enfin remporter son premier titre de Champion de Belgique de D1 de football en salle? C’est dans le domaine du possible depuis que lui et ses équipiers ont forcé la finale des playoffs à l’ABFS. Une épreuve qui ne figure pas (encore?) au palmarès du « joueur de la saison » 2008 et 2009, alors sous les couleurs de Jartazi et Luminus Boussu.« Cela va constituer ma quatrième apothéose après trois autres manquées », explique le sympathique gardien. « Nous sommes passés par toutes les couleurs lors de cette demi-finale. Puurs a eu la balle de match de la première manche au bout du pied et les Anversois nous auront contraints au combat jusqu’au bout. Chapeau à eux qui méritaient amplement leur participation aux playoffs. Nous avons dû faire à certains moments le gros dos, mais au final, nous en sommes récompensés. »
Et lorsque nous lui avons annoncé quelques minutes après sa qualification, et le bisou intense de madame, que son adversaire serait le GS Hoboken en finale, débarrassé des champions en titre de Waremme AC, une réponse fuse: « Ce n’est pas tellement la victoire des Anversois qui me surprend mais les chiffres du match retour (5-10). Hoboken reste, avec Lemaire, Dillien et Channouf, un morceau de choix.
On va quasiment loger ensemble pendant un peu plus de quinze jours, puisqu’en plus d’en découdre avec eux en finale du championnat, nous les affronterons en finale de la Coupe de Belgique pour tenter de défendre notre trophée.
On aura, certes, en cas de belle, l’avantage de la salle, mais cela reste pour moi du 50-50. D’ici-là, avec le staff, que cela soit Walter (Bartolotti) ou Sascha Philipi (préparateur des gardiens), on se maintiendra au top. »
Nicolas TOUSSAINT