Garder le zéro derrière est plutôt rare au football en salle. Pourtant, la formation de GDF Vieux Manage a réussi le petit exploit de ne pas prendre de but cette saison face à l’Inter Soignies, en Nationale 3C (ABFS). Le match aller s’était soldé sur un 0-0 et dernièrement au retour, les Manageois se sont imposés 6-0. «L’équipe intériste n’avait quasi plus rien avoir avec celle affrontée à l’aller», déclare le C.Q. de Manage, Damien Sorrentino. «Apparemment, il y aurait eu quelques soucis internes avec des joueurs. Bref, c’est leur popote interne mais au regard de match, je pense que les Sonégiens éprouveront beaucoup du mal à s’en sortir. Même s’ils ont eu un peu de malchance au début de partie, ils ont déjà un peu laissé tomber les bras à 2-0.»En attendant, Manage a renoué avec le succès après deux revers face à l’Ajax Rebecq et Sainte-Odile Jeunes Dour. «Nous aurions mérité le partage contre Dour. Nous le tenions encore dans les arrêts de jeu, avant que l’arbitre n’accorde un penalty aux neuf mètres fatidique. Il fallait donc réagir et on l’a fait avec ce succès précieux contre Manage.»
En ne prenant pas de but, l’équipe a détrôné River Plate Morlanwelz pour devenir l’équipe la plus robuste de la série avec seulement 47 buts encaissés en 17 matchs. «Nous avons enrôlé cette saison Guillaume Jacob, qui évoluait auparavant en D2 au RC Anderlues. Ce dernier forme avec notre capitaine et l’un de nos deux coachs, Johny Cutelli une belle charnière défensive. A l’inverse, par contre, nous marquons peu puisque nous possédons l’attaque la moins productive avec 50 buts inscrits. Le goal average de +3 reste quand même positif. C’est que nous sommes quand même dans le bon.»
REGARDER ENCORE DERRIERE
Effectivement grâce à ce bon ratio, l’équipe vient d’intégrer le top 5. «Pour nous qui avions terminé le championnat de P1 du Hainaut derrière Sainte-Odile Jeunes Dour et… l’Inter Soignies, c’est inespéré. Nous voulions juste mettre deux équipes derrière et nous voilà à quatre unités du podium. Malgré tout, nous nous obligeons à continuer de regarder dans le rétroviseur. L’avant-dernier, Chievo Morlanwelz (12 sur 34) est à sept longueur mais ce vendredi, cette équipe affronte les lanterniers de Saint-Vaast (5 sur 34), déjà quasi condamnés à un retour en P1. Cela pourrait donc vite se resserrer, d’autant que des équipes qui semblaient en perdition comme Futsal Molenbeek et qui depuis a affilié Hamza Sammar, l’ancien gardien de D1 d’Annesseens 25 Bruxelles sortent la tête de l’eau. Il serait donc opportun de confirmer au Mini 83 Octa + Bruxelles pour espérer continuer de vivre un second tour sans tracas.»
Nicolas TOUSSAINT