Le champion de la « Province du Hainaut », Sainte-Odile Jeunes Dour sera accompagné cette saison en Nationale 3C à l’ABFS par ses dauphins de l’International Soignies et de Neptuno Manage. «Voici une semaine, notre montée en D3 a été entérinée», déclare le C.Q. de Neptuno Manage, Damien Serrentino. «Notre acceptation n’a pas traîné. On s’est réuni avec le comité. La partie budgétaire a surtout été évoquée. Au final, nous avons dit oui.»C’est un retour en nationale pour le club. «Sous l’ère de mon prédécesseur, Fabrice Vella, le club a connu cet échelon il y a trois ou quatre ans. C’est un peu la récompense de notre saison. On revient de loin, puisque l’équipe avait failli basculer en P2 la saison précédente. Il y aura eu un beau mano a mano à quatre, avec Sainte-Odile Jeunes Dour, l’International Soignies, FC Saint-Vaast et nous, soit les quatre plus belles équipes de l’élite provinciale.»
Quelques changements, dont la dénomination ont été validés. «Le diminutif Neptuno va disparaître, pour laisser place à «Vieux». Cela pour une question de sponsor. Il faudra donc s’habituer à parler du GDF Vieux Manage.»
CUTELLI ET PAGNOZZI DUO DE COACHS
Au niveau du coaching, Daniel Clavie cède le relais. «Il souhaitait se retirer pour raisons personnelles. Nous avons privilégié la solution interne pour lui trouver un successeur. Et il seront… deux. Johny Cutelli et Fabrice Pagnozzi, deux de nos joueurs qui se relayeront dans ce rôle. On ne s’attend pas à une partie de plaisir, car outre le fait de retrouver Sainte-Odile Jeunes Dour, nous serons également versés dans la même série que Futsal Molenbeek qui descend de D2, ainsi que le Mini 85 Molenbeek, le 3e classé de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale », qui avait créé la sensation en sortant les champions de Belgique de Selaklean Thulin lors de la dernière édition de la Coupe de Belgique. Nous serions donc déjà satisfaits de reconduire notre bail. Pour nous aider dans notre tâche, nous pourrons compter sur trois renforts. Nous attendons encore leur confirmation, mais cela semble en bonne voie.»
Nicolas TOUSSAINT