On vous a parlé, voici peu, des titres glanés tant par l’équipe A (P2) que la B (P4) du Boca Hermano Jumet en province du Hainaut. Le club a remis le couvert lors des finales provinciales en réalisant de nouveau le doublé, en s’octroyant les finales pour équipes premières et réserves.
Cela avait plutôt mal débuté pour l’équipe réserve jumétoise, qui s’est retrouvée menée 0-2 après huit minutes par le Chievo La Louvière B (P3), via son joueur, Lepori. Mais à la pause, le retournement de situation s’était produit: 3-2, grâce à des buts signés Jérôme Lombard (2) et José Costa Martins. Luca Vanderspiegel faisait passer les chiffres à 4-2 à la 41e, synonyme de succès. Il restait alors à l’équipe A à tenter d’en faire de même pour que la fête soit complète, en prenant la mesure de Piron Galacticos Manage, également champion dans une autre série de P2. Dès la mise en jeu, Garcia Conde donnait l’avance aux Jumétois, toutefois rejoints dans la foulée sur un but de Leclercq. Ce score de 1-1 scellait la première période. Jumet assenait le coup fatal entre la 29e et la 35e, en trouvant trois fois le chemin des filets par Buffa et un doublé de Garcia Condé. Le dernier but inscrit par Leclercq ne changeait rien.
Mais la moisson ne s’est pas arrêtée là. En effet, le club a ajouté un dernier trophée ce défunt week-end en s’adjugeant la Supercoupe hennuyère contre Reggae Boys Erquelinnes, le champion de la P1, qui évoluera en Nationale 3 de l’A.B.F.S. la saison prochaine. Erquelinnes a pourtant mené à deux reprises (1-0 à la 1re et 2-1 à la 33e), mais Garcia Conde (3e) et Cordier (44e) ont chaque fois répliqué. Et c’est ce dernier, d’un second goal inscrit à la 46e qui a offert la coupe à ses équipiers. Boca Hermano Jumet rafle ainsi les cinq trophées possibles.
N.T.