Les finales des coupes provinciales de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale ont rendu leurs verdicts à la salle omnisports d’Etterbeek. Celle des dames s’est jouée un jour avant les autres pour permettre aux Red Boys Bruxelles, une des équipes finalistes, de disputer à Namur le championnat francophone. Les Bruxelloises se sont inclinées 6-0 contre Guanekouke Kraainem, alors que le lendemain à Tabora, elles prenaient la dernière place derrière les lauréates de Volvo La Calamine et Madry Charleroi. L’Atlas Bruxelles a signé le doublé en vétérans, en prenant la mesure de son dauphin d’ASM Etterbeek.
Dans la finale pour équipe «seniors B», la logique a aussi été respectée. Terrain BXL, déjà champion en P4E, s’est imposé face à l’ASCJ Saint-Josse, qui avait bouclé son championnat dans la même série que le lauréat à la troisième place.
Après un match de propagande pour la discipline entre les sélections espoirs de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et de la Flandre Orientale, la finale «seniors A» clôturait le programme. Vingt ans après son sacre en 1997, l’Ajax Rebecq (2e en P3B / photo ci-contre) a de nouveau soulevé le trophée en triomphant de justesse (4-3) de Bruxelles Nord, pourtant quatrième en P1. Voilà le plus beau des cadeaux pour le C.Q. Grégory Hémerijckx, qui n’alignera plus d’équipe en D3 la saison prochaine.
Voici les résultats:
Finale dames
Guanekouke Kraainem 2 (2e)-Red Boys Bruxelles (1er): 6-0
Finale vétérans
ASM Etterbeek (2e)-Atlas Bruxelles (1er): 2-5
Finale seniors B
ASCJ Saint-Josse 3 (3e en P4E)-Terrain BXL (1er en P4E): 6-7
Finale seniors A
Bruxelles Nord (4e en P1)-Ajax Rebecq (2e en P3B): 3-4
N. TOUSSAINT