S’il restera encore les finales nationales pour jeunes ce samedi 25 mai et encore les finales de la coupe de Belgique le 1er juin à Wavre, ce sera l’apothéose ce vendredi 24 mai à l’A.B.F.S. On décernera aux environs de 23 heures le dernier titre de champion. Qui de Futsal Evere ou de Procolor Liège soulèvera la coupe au grandes oreilles récompensant le champion de la Nationale 1? Le suspense est entier après la finale aller de ces playoffs 2023-2024 puisque les Liégeois ne se sont imposés que 3-2 dans leur salle de Beyne. La réduction du score everoise signée par le renfort venu de l’U.B., Jaadi dans les toutes dernières secondes va peut-être peser lourd dans la balance même si au football en salle, un ou deux but(s) d’écart, c’est à peu de chose près pareil. En tout cas psychologiquement, les Liégeois malgré quelques absences (Zougar, Masovic, …) partiront avec un léger avantage en se disant qu’au moment du coup d’envoi qui sera donné par le duo arbitral composé par MM. Rassart et Vanderlinden, ils entameront la rencontre dans la peau du champion. Mais il va de soi que les équipiers de Nick Hougnou auront à cœur d’enfin prendre la mesure de leurs adversaires pour la… toute première fois de la saison. Rappelons que jusqu’ici, ils se sont déjà inclinés deux fois en championnat et donc aussi en finale aller de ces playoffs. Il le faudra en tout cas pour être sacré. Sinon… Voici ce que devront réaliser les équipes pour être champion.
Futsal Evere: l’emporter par un but d’écart (1-0 ou 2-1), mais par deux si Liège parvenait à marquer deux buts.
Procolor Liège: l’emporter, faire match nul ou encore perdre par un but d’écart en ayant alors marqué au moins trois buts.
Reste le cas de figure où Futsal Evere l’emporterait sur un score de 3-2 au terme du temps règlementaire. On disputerait alors deux fois cinq minutes de prolongations. En cas de nouvelle égalité, on procéderait aux tirs au but.
Voici le rappel du technique du match aller:
Buts: 31e Amhauch (1-0), 32e Mbazoa (2-0), 32e El Yassini (2-1), 36e El Garrouji (3-1), 60e Jaadi (3-2).
Procolor Liège: Thys (gardien), El Garrouji, Amhauch, Temsamani, Mbazoa, Bonanno, Lauwers.
Futsal Evere: Hougnou (gardien), Bouchuari, Vrancken, Ziani, El Yassini, El Hafid, Lehhit, Jaadi, Abassi.
NICOLAS TOUSSAINT