Selaklean Thulin s’est fait des frayeurs, mais l’équipe hennuyère, battue lors de la manche aller par GS Hoboken, a bel et bien décroché au terme des prolongations la «belle», qui se disputera lundi 25 mai au complexe sportif de Thulin. Pour ce duel, Walter Bartolotti avait décidé d’appeler en dernière minute Leonardo Carello, actif en D1 à l’Union Belge à Châtelineau, mais affilié aussi à Thulin. Il est vrai que Valenti était incertain, même si au final il a pu tenir sa place. Du coup, c’est El Filali qui «sautait» de la feuille de match.
Contrairement à l’aller, c’est Hoboken qui entrait le mieux dans la rencontre (0-1). Les Anversois manquaient plus tard la conversion d’un penalty botté par Lemaire pour une faute de main de Qoly et arrêté par Bagibant. Thulin parvenait à remettre les compteurs à zéro avant la pause: 1-1.
Dix minutes après la reprise, Thulin passait en tête pour la première fois, mais se retrouvait déjà à treize minutes du terme nanti de cinq fautes. En face, on commençait à perdre un peu son sang froid. Le capitaine Akajoua, expulsé, était prié de regagner le vestiaire, mais les visiteurs s’accrochaient et recollaient malgré tout: 2-2. C’est alors que Thiago Costa prenait ses responsabilités en transformant un coup franc dans l’axe, suite à un «hands» de H. Channouf. A nouveau, Hoboken ne lâchait pas et égalisait sur un coup franc aux neuf mètres transformé par Lemaire.
Thiago Costa et Barboza avaient la balle de la seconde manche au but du pied, mais les prolongations étaient inévitables. Si la première ne donnait rien, la seconde voyait Zriwil forcer la décision.
On reviendra donc lundi dans la salle de Thulin et cette fois, le vainqueur pourra faire sauter les bouchons et garder le doublé en point de mire.
SELAKLEAN THULIN: 4
GS HOBOKEN: 3
Buts: 8e Aabbassi (0-1), 27e Carello (1-1), 41e Thiago Costa (2-1), 54e Aabbassi (2-2), 55e Thiago Costa (3-2), 57e Lemaire sur coup franc au neuf mètres (3-3), 68e Zriwil (4-3).
GS Hoboken: Olivier Verhanneman (gardien), Karim Akajoua (capitaine), Mustapha Aabbassi, Safouane Channouf, Xavier Potvin, Khaled Oulichki, Steven Dillien, Antoine Lemaire, Hicham Channouf, Wim Rooms (gardien).
Selaklean Thulin: Didier Bargibant (gardien et capitaine), André Pereira de Campos, Orazio Valenti, Yassine Qoli, Bruno Barboza, Henrique Cox Filho, Thiago Costa, Adam Zriwil, Leonardo Carello, Stefano De Carolis (gardien).
Cartes jaunes: 50e Akajoua, 56e Ouafik (du banc).
Arbitres: Nihoul et Blairon.
Nicolas TOUSSAINT