Ethiad Waremme a réussi la performance de lae dernière journée d’alignement, en faisant subir à Palermo Hannut sa première défaite de la saison. « C’est une rencontre que l’on attendait », confie le président et joueur waremmois, Mohamed Cheref. « Cela fait plusieurs années que l’on s’affronte avec des connaissances d’en face comme Davy Ballet ou Laurent Père en tournois amicaux. Pour ce premier duel avec un réel enjeu, nous étions très motivés. Nous avons ouvert le score, avant l’égalisation hannutoise. Nous avons alors décidé de jouer le jeu du Palermo en procédant par contres. Du coup, nos adversaires ont dû prester un peu contre nature en faisant le jeu. Ce fut payant. Nous avons viré en tête au repos (4-2) et nous avons géré par la suite: 5-2. A nouveau, notre duo Jimmy Cwynar-Kevin Heudens a parfaitement fonctionné.
Mention aussi pour Ridwane Bouchibti, qui a planté notre dernier but, à peine venait-il de remonter au jeu. »
Que de progrès pour les Waremmois qui, après une mise en route hésitante lors de cette découverte de la D3, reviennent du coup à deux longueurs de leurs derniers adversaires et du podium. « Vu que nous étions novices à ce niveau, notre premier objectif était de vite nous rassurer. Avec désormais quinze unités d’avance sur la dernière place, celui-ci est déjà pleinement atteint. »
Pour notre interlocuteur, la reprise du coaching par Zénon Cwynar, le papa du joueur, Jimmy explique en partie cette montée en puissance. « Jimmy peut ainsi pleinement se concentrer sur son jeu, de même que Kevin Heudens. Ce dernier devait en principe faire office de coach, mais imposer des consignes à des potes n’était pas toujours facile pour lui. De plus, il piaffait d’impatience de rejouer après une blessure aux croisés. D’où cet appel à Zénon Cwynar qui, malgré un passé vierge dans le football en salle, s’est tout de suite adapté. Il organise parfaitement les changements et cela fonctionne. Depuis qu’il nous a pris en charge, nous avons fêté quatre victoires, concédé un partage et subi une seule défaite. »
APRES HANNUT, ARLON CHUTERA-T-IL?
Du coup, Etihad Waremme revoit ses ambitions à la hausse. « Si nous avions décidé de reprendre le matricule du Pharos Saint-Nicolas, ce n’était pas dans l’optique de juste nous contenter de nous calfeutrer en D3. Nous voulions continuer à grimper dans la hiérarchie, mais peut-être pas cette saison. Voyant les bons résultats s’enchaîner, pourquoi ne pas se mêler à la lutte?
Comme la saison dernière, la seconde place pourrait être synonyme de montée en D2.
Nos deux prochains matchs vont nous permettre d’y voir plus clair. On reçoit ce vendredi 16 janvier les leaders invaincus d’Areler Futsal Arlon et on enchaînera directement une semaine plus tard par le match retour à Palermo Hannut. Si, dans le meilleur des cas, on venait à réaliser un carton plein, on prendrait place à coup sûr sur le podium. »
Tout reste évidemment à faire. « Nous avions été battus 12-7 à l’aller à l’Areler mais cela, sans gardien. Robin Dengis était absent et c’est Jimmy Cwynar qui avait dépanné comme il avait pu. Cette fois, nous serons au complet et qui sait?… »
Après Palermo Hannut, l’Areler Arlon va-t-il voir son invincibilité prendre fin? En tout cas, les Waremmois ont bel et bien décidé de continuer à se muer en «bête noire»…
Nicolas TOUSSAINT