Quelques formations de séries provinciales ont obtenu leur qualification pour le seconde tour de la Coupe de Belgique à l’ABFS et en rejoignent d’autres qualifiées d’office. C’est ainsi qu’Egema Boisfort, promu la saison dernière de P3 en P2 de la Province du Brabant/Wallon Bruxelles-Capitale poursuivra l’aventure après avoir pris le dessus sur Steenokkerzeel, militant en compétition flamande en région centrale (8-3).«Nous avons été surpris par le niveau de l’adversaire qui n’était pas exceptionnel», déclare le C.Q. de Boisfort, Nuno Miguel Pinto Gouveia. «Nous avions été avertis par nos amis du Mini 83 Octa+ Bruxelles: plus on s’éloigne du centre de Bruxelles, plus le niveau diminue généralement. Nous avons largement dominé notre adversaire en menant 5-0. Steenokkerzeel s’est bien rapproché à 5-3, profitant d’un relâchement, avant que nous en remettions une couche.»
C’est le démarrage idéal pour Egema Boisfort, qui en plus de cette qualification en poche a réalisé un cinq sur six en championnat de P2B. «Nous étions encore en P2 il y a quatre saisons, où nous avions terminé sur le podium, mais suite à un souci, nous n’avions pas été réinscrit. Nous sommes donc repartis à la case départ en P5, remontant chaque saison les échelons. Grâce à notre seconde place décrochée derrière Medina Forest, on a retrouvé l’antichambre. Notre but est de poursuivre sur notre lancée. On vise une nouvelle montée, cette fois en P1 pour nous retrouver le plus rapidement possible ensuite en D3. Nous aimerions à nouveau briller en coupe provinciale. Nous avons déjà atteint la finale et nous étions encore demi-finalistes la saison dernière.»
LE PRESISENT TOUJOURS ACTIF A 50 ANS
Et un nouveau tour en Coupe de Belgique semble aussi envisageable, puisque les Bruxellois donneront la réplique le 28 octobre au KV Minerois, qui évolue aussi en P2 dans la province de Liège. «Le rêve, ce serait d’être la révélation provinciale de cette édition, comme l’avait été Mini 83 Molenbeek, arrivé en 2015-2016 jusqu’en quarts de finale. On ne se prend pas la tête pour autant. Nous gardons un esprit de famille au sein de notre équipe dirigée par Jean-Noël Denoncin, qui combine la fonction de joueur-coach. Nous pouvons aussi compter sur l’apport de notre président, Custodio Pereira qui, à 50 ans, dispute encore quelques minutes avec nous lors de certains matchs.»
Nicolas TOUSSAINT