Si Volvo La Calamine a fait, depuis dimanche, un sacré pas vers la finale de la Coupe de Belgique en s’imposant 7-2 en demi-finale aller de l’épreuve contre Guanekouke Kraainem, tout reste à faire dans l’autre duel. Madry Charleroi et les Dragon’s Girls de Mons, les deux grands rivaux de la province du Hainaut, ne sont pas parvenus à se départager (2-2). « Retenue par son boulot, Laura Lermusiaux était indisponible », explique le coach montois, Sascha Filippi. « Nous avons ouvert la marque par Manon Leclercq et Laura Grelak a doublé par la suite la mise. C’était 0-2 au repos, mais sans plusieurs arrêts de la gardienne locale, l’écart aurait pu être plus important. J’ai davantage fait tourner par la suite. Madry Charleroi a réduit la marque et a pris confiance. Cela explique cette égalisation. A l’inverse de la première période, c’est cette fois ma gardienne, Claudia Capouillez, qui s’est distinguée. C’est un nul plutôt logique, qui nous permettra de faire la différence dans notre salle le 29 avril, dès 21h. »
Cette Coupe de Belgique, que les Dragon’s Girls de Mons disputent pour la première fois, leur tient à cœur. Les Montoises rêvent de succéder au palmarès à l’Olympic Lincent, éliminé dès le tour préliminaire par les… «Dragon’s Girls», vainqueurs aussi bien à l’aller qu’au retour. « En effet, le titre de la province du Hainaut sera quasi impossible à aller chercher. Nous avons, ce mardi, pour un point, repris la tête du championnat explosant Futsal Mettet (2-19), mais Madry Charleroi a un match de moins. Nous étions pourtant bien devant les Carolorégiennes, mais notre victoire forgée à seulement cinq joueuses (9-1) contre Cosmos La Hestre nous a été ôtée sur tapis vert après réclamation. Cela, parce que Manon Leclercq n’était pas qualifiée pour ce match, qui était, en fait, reporté du premier tour. C’est la vie.
On remet donc tous nos espoirs sur cette Coupe de Belgique. Nous avons aussi l’occasion de rafler la coupe provinciale, puisque nous avons sortis les filles du Madry Charleroi début mars en demi-finale sur le score de 3-4. On affrontera en finale Wombats Anderlues, qui est facilement venu à bout de Futsal Mettet (1-17). »
Programme des demi-finales de la Coupe de Belgique retour
– Vendredi 24 avril
20h Guanekouke Kraainem-Volvo La Calamine (2-7 aller)
– Mercredi 29 avril
21h Dragon’s Girls Mons-Madry Charleroi (2-2 aller)
Nicolas TOUSSAINT