Les demi-finales «aller» de la Coupe de Belgique se dérouleront ce mercredi 8 avril. Le détenteur du trophée, Selaklean Thulin, devra se méfier, dès 21h30, de Deaplus Hasselt, qui, pour rappel, lui avait infligé la défaite (4-2) voici un peu moins d’un mois en championnat. Si les troupes d’Eric Greco, arrivé chez les Limbourgeois en décembre 2014 de l’ONU Seraing Club Liégeois (N3D), n’ont pas encore assuré totalement leur maintien, elles sont néanmoins capables de sortir, quand il le faut ,le grand jeu. Le gardien thulinois, Bargibant, qui souffrait d’une fracture ouverte au pouce depuis quinze jours, est rétabli. Il sera au poste, comme Barboza, Campos, Cox, El Filali, El Hassani, Bourkha, Valenti, Zriwil et De Carolis. Par contre, pas de trace de Thiago Costa qui a été écarté par son président, Ouafik Abdellak pour écart de conduite.
BENCHARIF N’EN SERA PAS
Quant à l’Union Wemmel, dernier représentant de D2 et de la Nationale 2B plus précisément, il devra se farcir un déplacement au GS Hoboken, proche de valider une nouvelle fois sa participation aux playoffs. Pour ce duel, le coach Carmelo Debilio aurait pu rappeler son goléador, Mohamed Bencharif. Il ne l’a pas fait. « Il prépare aussi avec son club à l’Union Belge et la Squadra Mouscron sa demi-finale de Coupe de Belgique face à Halle-Gooik », explique Carmelo Debilio. « On tentera, sans lui, que l’écart ne soit pas trop important, pour préserver nos chances au retour dans notre salle. Mais notre match le plus important, ce sera dans dix jours face à Piazza Gilly pour accrocher la seconde place, qui pourrait nous offrir la route vers la D1. »
Wemmel alignera ce soir Colella, Driouche, Bourgeois, El Matari, El Messaoudi, El Yousfi, Duka, Bassir et Bouzaghda. Blessé au football, El Achouchi sera absent.
Les demi-finales «retour» sont prévues le mercredi 29 avril.
Nicolas TOUSSAINT