Nous vous évoquions, il y a peu, sur notre site l’arrêt du championnat féminin au sein de la Province de Liège. Si certaines équipes partiront vers d’autres cieux, celle de Volvo La Calamine, qui a réalisé le quintuplé cette saison, se montrait particulièrement déçue de cette disparition. Son C.Q., Dany Oger s’est donc mis à la recherche d’une solution. «Nous souhaiterions rejoindre le championnat «dames» de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Je dois joindre la coordinatrice du championnat féminin brabançon, Myriam Descamps. Reste à voir si les équipes accepteraient de se déplacer une fois chez nous sur la saison. De notre côté, nos filles sont partantes.»
Par ailleurs, ce prochain week-end, l’équipe affrontera l’équipe nationale féminine française. «Comme il n’y a pas d’équipe féminine à la Ligue, le coach français m’a contacté pour affronter sa formation. Nous jouerons contre la sélection française à Valenciennes le samedi 17 juin (20h) et le lendemain, à 14h, dans une autre salle pas loin de là. On nous a aussi proposé de représenter la Belgique lors d’une compétition internationale à Lloret del Mar entre le 5 et le 10 décembre. On retrouvera les équipes d’Espagne, d’Italie, de France, de Russie,… C’est un sacré honneur.»
SABINE BRONCKART NOUVELLE COACH
Quoi qu’il arrive, l’équipe, où toutes les joueuses ont rempilé sauf la capitaine, Caroline Welter (photo), sera renforcée la saison prochaine par Céline Verdonck, qui arrive de l’ONU Seraing Club Liégeois. Quant au coach, Michaël Ruiz Marin, il sera remplacé par Sabine Bronckart, qui a connu le plus haut niveau, notamment à l’Olympic Lincent. Cette dernière s’est aussi distinguée au football lors de la défunte campagne en fêtant le titre comme entraîneur de l’équipe namuroise féminine de Spy en Provinciale 2.
A noter encore que le club germanophone organise ces 24 et 25 juin un tournoi de sixte exclusivement féminin sur le terrain synthétique de La Calamine. On y retrouvera des équipes d’Algérie, d’Allemagne, des Pays-Bas et de France.
Nicolas TOUSSAINT