Pour la seconde saison consécutive, Yasmina Mahillon, la gardienne de Sainte-Marie 87 a été élue meilleure gardienne de la province luxembourgeoise en recevant lors de l’assemblée générale le trophée du Gant d’Or. Elle rejoint ainsi Christelle Manant et Vanina Monfort qui avaient elles aussi remporté deux fois le prix, mais pas de façon consécutive. «J’avoue que j’étais assez mitigée, cette année, sur mes chances de victoire», avoue la lauréate. «Je pensais qu’elle reviendrait à Alicia Goffinet qui a réalisé une sacrée saison avec LBA Halanzy (ndlr: Christelle Manant du Flod’Ja Orval était la troisième nommée). Mais visiblement, mes prestations ont visiblement encore séduit. Cela me fait extrêmement plaisir. Les efforts sont récompensés. J’avais passé quelques mois au Grand-Duché du Luxembourg pour assister à des entraînements de qualité. Cela m’a encore permis de progresser.»
Collectivement, notre interlocutrice a réussi a soulevé avec Sainte-Marie une seconde coupe provinciale, formation qui est un peu le «Raymond Poulidor» de la compétition en ayant échoué en finale à… dix reprises. «Il faut reconnaître que Forza Messancy (champion) et Sanem (2e) ont été plus consistants que nous en championnat et dès lors, nous sommes plutôt à notre place en ayant complété le podium. Une fois cela bien clair, nous avons tout misé sur la coupe. Et nous avons été la décrocher de la plus belle des façons en prenant en mesure de Sanem sur le score de 3-0. Le premier but de Pauline Simon nous a libérées et nous n’avons ensuite plus rien lâché.»
ENSEMBLE A TINTIFONTAINE
C’est le premier sacre pour notre interlocutrice. «Je pense que mes réflexes, ma communication et ma fibre futsal emmagasinée lors de mon passage au Grand-Duché de Luxembourg sont mes principales qualités. Mais il ne faut pas oublier mes coéquipières. On a la chance de jouer pour la plupart ensemble au football au FC Tintifontaine et forcément, cela aide pour les automatismes. Avec un groupe reconduit, on tentera de venir un peu plus titiller Forza Messancy et Sanem la saison prochaine.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Yasmina Mahillon)