DAMES LUXEMBOURG – Le championnat atteint la barre des dix équipes

Le championnat féminin de la province de Luxembourg a débuté ce dimanche 8 septembre. Il compte une équipe de plus par rapport à la saison précédente dont quatre nouvelles avec LBA Houffalize, Olympique Musson et A.D.W. Bastogne, alors que Flod’Ja Orval a engagé une seconde formation. Voici les dix cercles participants:
Forza Messancy (1er)
Sanem (2e)
Saint-Marie 87 (3e)
Inter Chevy Libramont (4e)
67 Heinstert (6e)
Flod’Ja Orval A (7e)
LBA Houffalize (nouveau)
Olympique Musson (nouveau)
Flod’Ja Orval B (nouveau)
A.D.W. Bastogne (nouveau)

La championnat féminin de la province de Luxembourg se stabilise et fait même un petit mieux en terme de participants que la saison précédente en franchissant la barre des dix représentants. On retrouve évidemment les valeurs sûres qui ont l’habitude de truster les titres avec le Forza Messancy de la Soulier d’Or en titre Sauvane Andrès ayant décroché les trois derniers. Et bien évidemment aussi Sainte-Marie 87, double fois titré et vainqueur de la dernière coupe provinciale avec la lauréate pour la 2e année consécutive du Gant d’Or, Yasmina Mahillon. Depuis la reprise du championnat en 2018, aucun titre n’a échappé à ces deux clubs. Sanem qui s’érige en plus sérieux opposant à ces deux clubs se retrouve aussi sur la ligne de départ. De la saison dernière, on pointe encore les formations de l’Inter Chevy Libramont, 67 Heinstert et Flod’Ja Orval. Ce club a la particularité d’avoir même inscrit une seconde équipe. On ne trouve, par contre, plus trace de LBA Halanzy, de Bertrix City et du Gaumais Saint-Léger, respectivement 5e, avant-dernier et dernier du championnat précédent.

DIX-HUIT BUTS D’ENTREE POUR IC LIBRAMONT

Pour compenser, LBA Houffalize, Olympic Musson et A.D.W. Bastogne, en plein boum avec son équipe fanion masculine ayant rejoint la P1, sont apparus. Les deux premiers matchs ont rendu leur verdict dimanche passé. Sans remplaçante comme son adversaire d’ailleurs, Inter Chevy Libramont n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 18-1 contre 67 Heinstert. L’autre rencontre a été un peu plus disputée entre «novices». C’est toutefois LBA Houffalize qui s’est imposé à Olympique Musson (photo) sur le score de 5-10 (2-3 au repos). La suite c’est pour ce vendredi avec l’entrée de Saint-Marie 87 contre A.D.W. Bastogne. Dimanche, les deux formations d’Orval s’affronteront déjà dès 10h30. A noter que la rencontre entre 67 Heinstert et Sanem est postposée au jeudi 19 septembre.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)