Il restait à connaître l’identité de la dernière formation qui allait rejoindre les quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine. Il s’agit de Magic Thulin qui s’est imposé ce vendredi 17 février face au MFC Bon-Air Leuze, soit les deux équipes qui ferment actuellement la marche dans le championnat dames de la province du Hainaut. «En fait, les deux équipes avaient déjà croisé le fer il y a quelques semaines, mais le match n’avait pas été à son terme», rappelle le coach des Leuzoises Kevin Brodelet. «Après douze minutes, alors que nous étions menés, l’arbitre avait stoppé la partie car il manquait un marquoir officiel.»
La rencontre a cette fois eu lieu à Thulin et le score indiquait au terme du temps réglementaire 0-8. «L’écart est là, mais les filles ont fait bloc du début jusqu’à la fin. Elles ont fait ce qu’elles pouvaient contre un adversaire qui comptait dans ses rangs des filles capables d’évoluer bien plus haut. C’était déjà 0-5 au repos et j’ai quand même vu des guerrières. Cela restera malgré tout une belle expérience.»
Notre interlocuteur est toujours en train de découvrir son groupe. «Je ne suis arrivé que depuis décembre alors que jusque-là, c’était une des filles qui devait un peu tout gérer. J’avais déjà été coach d’une autre équipe féminine par le passé et puis, étant devenu papa, j’avais pris du recul avant de revenir.»
En championnat, l’équipe attend toujours de débloquer le compteur alors qu’une seconde inscrite a dû déclarer forfait général. «En huit rencontres, nous n’avons toujours pas de point. Il y a eu quelques lourdes défaites avec notamment un 0-22 contre Legrand Aiseau Jemeppe. Pour mon premier match, nous avions aussi perdu 15-0 chez les favorites de Madry Charleroi. Il faut dire que nos filles dont plusieurs ont dans la trentaine sont aussi pour certaines débutantes. Du coup, on essaie toujours de retirer le positif de ces revers pour progresser tous ensemble.»
DES ENTRAÎNEMENTS LA SAISON PROCHAINE
La prochaine rencontre fixée au 12 mars contre RSC La Louvière sera l’occasion de voir où les joueuses en sont. «A l’aller, face à cet adversaire, nous tenions toujours le nul à la pause avant de craquer physiquement. On espère cette fois tenir tout le match. Il y aura aussi ensuite un autre intéressant contre la RUS Dinant, une nouvelle équipe, mais qui pointe déjà sur le podium. Nous devrions avoir des entraînements à partir de la saison prochaine que l’on prépare ainsi déjà.»
NICOLAS TOUSSAINT