Il reste un ticket à distribuer pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine gérée par l’A.B.F.S. Et celui-ci se jouera ce dimanche 10 mars entre CSK Everberg disputant le championnat à cinq équipes de la province du Brabant Flamand et Legrand Aiseau, actif dans la compétition de la province de Hainaut. «Nous ne connaissons rien de notre adversaire», avoue la joueuse et présidente de Legrand Aiseau Sarah Hanotiaux. «La saison passée en raison d’un souci de calendrier, nous avions été sanctionnées d’un forfait d’entrée. On va cette fois pouvoir lutter sur le terrain, même si notre saison n’est pas facile.»
En effet, l’équipe qui a pourtant accueilli des joueuses de Madry Charleroi comme Sabine Bronckart s’est souvent retrouvée en soucis d’effectif. «On a dû disputer plusieurs rencontre à six ou cinq tout au plus et même la dernière à quatre. C’était face a la lanterne rouge et nous l’avons ainsi quand même emporté 1-8. Les mentalités ont changé. Il est de plus en plus difficile de pouvoir compter sur tout le monde. On fait comme l’on peut.»
GARDER LA COUPE PROVINCIALE
Aiseau qui ne peut plus qu’espérer au mieux la 2e place en championnat vu le titre déjà attribué à Madry Charleroi aimerait au moins passer ce tour et accueillir ensuite en quarts de finale Rapid Girls Beernem. «Nous serons quand même six ce dimanche pour affronter les Brabançonnes à 19h avec Marie Reumont, Camille Abrassart, Sabine Bronckart, Sophie Chrétien, Leslie De Mil notre gardienne et moi-même. On espère avant toute chose prendre du plaisir. Hormis ce match, nous en aurons un autre très important le 27 mars en demi-finale de la coupe provinciale que nous détenons. Il faudra battre AG Junior La Louvière B qui nous avait battues en championnat alors que nous n’étions pas nombreuses. Si tout se passe normalement, on devrait retrouver en finale à nouveau Madry Charleroi qui s’est bien renforcé cette saison.»
NICOLAS TOUSSAINT