On note un recul dans le championnat féminin de la province du Hainaut qui démarre ce dimanche 29 septembre à Strépy-Bracquegnies. Si dix équipes était inscrites la saison passée, huit avaient franchi la ligne d’arrivée et on en retrouve sept pour cette campagne 2024-2025. Les voici:
AG Junior La louvière (5e)
FS Megap Morlanwelz (forfait général, ex-RSC La Louvière)
Impé Thuin (4e)
Legrand Futsal Aiseau (2e)
Sporting Soignies (8e)
Coupole Sport Lessines (3e)
Madry Charleroi (1er)
(Entre parenthèses: classement 2023-2024)
On ne compte plus le nombre de titre remportés par Madry Charleroi, la référence dans le giron du fustal féminin en province du Hainaut. Les filles de Salvatore Parisi seront encore les grandes favorites pour coiffer les lauriers. On retrouvera également dans la série les dauphines de Futsal Aiseau Legrand de Sabine Bronckart (ex-Madry) et Coupole Sport Lessines qui pour sa première saison avait pris place sur la 3e marche du podium. Il faudra aussi toujours compter sur Impe Thuin (photo) qui avait terminé la défunte saison avec la 2e meilleure attaque, toutefois loin derrière celle de Madry Charleroi: 162 buts inscrits pour les Carolorégiennes en 14 matchs contre… 76 pour les Thudiniennes.
RSC LA LOUVIERE «RENAIT» VIA MEGAP MORLANWELZ
AG La Louvière qui alignait deux équipes en 2023-2024 a décidé de réunir ses forces pour ne plus en faire qu’une. Septième lors du précédent exercice, MFC Bon Air Leuze ne s’est pas réinscrit, à l’inverse du Sporting Soignies qui voudrait certainement faire mieux que l’unique victoire décrochée. Forfait général la saison dernière, le matricule 2232 réapparaît. Cette fois sous la nouvelle dénomination de Megap Morlanwelz. Magic Thulin n’est logiquement plus présent, lui qui demeurait sur un forfait général.
TROIS FORMATIONS EN COUPE DE BELGIQUE
La première rencontre se déroulera ce dimanche 29 septembre entre AG Junior La Louvière et FS Megap Morlanwelz à Strépy Bracquegnies. Le champion sera désigné au terme des douze rencontres et celui-ci disputera le championnat francophone le 17 ou 18 mai à la salle de Tabora dans la province de Namur. Quatre équipes prendront part à la Coupe de Belgique avec Madry Charleroi et Megap Morlanwelz qui devront passer par le tour préliminaire, alors que Coupole Sport Lessines et Impé Thuin accèdent directement aux 1/8 de finale de l’épreuve.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Impé Thuin)