La lutte pour le titre en P1 du championnat dames dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale demeurait indécise jusqu’à ce que le confinement ne mette fin à la saison. Auderghem City menait la danse avec un point d’avance sur le Sporting Jette, qui avait toutefois un match de retard. Le coefficient sportif a donc servi de juge de paix et ce sont les Jettoises qui en ont été les bénéficiaires en terminant en tête avec trois centièmes d’avance. On pensait que la déception prendrait le dessus du coté des filles d’Auderghem. Il n’en est rien. Sa responsable d’équipe, Jodie Verhoeven fait preuve d’un beau fair-play. «On avait joué trois fois (NDLR: la compétition se disputait en trois tours) face au Sporting Jette avant l’arrêt du championnat et même si on avait remporté deux confrontations en septembre et en janvier, je pense que nos adversaires auraient quand même fini par émerger», déclare Jodie Verhoeven (en photo) âgée de 25 ans. «Juste avant le confinement, les Jettoises avaient remporté la troisième manche sur le score de 6-1 pour reprendre leur sort en main. Je crois qu’elles n’auraient alors plus lâché l’affaire.»
Pourtant, les Auderghemoises espéraient coiffer les lauriers. «Nous restions sur un titre de champion en P2 et on voulait tenter de poursuivre sur notre élan. Le noyau semblait bien balancé. On avait regroupé quelques filles du Sporting Jette et Guanekouke Kraainem. Certaines évoluent, de plus, à un bon niveau au football au Fémina White Star Woluwe, soit dans l’équipe A qui a rejoint la Super League ou comme moi dans la formation B qui milite en Nationale 2. Ce qui nous a manqué malgré tout, c’est de la régularité. On a laissé filer des points bien trop facilement face à des équipes de deuxième moitié de classement. La technique et la combativité y étaient, mais pas toujours une concentration optimale.»
DÉPENDANCE DU FOOT
Notre interlocutrice ne s’apitoie toutefois pas sur le sort de l’équipe, consciente d’avoir vécu un exercice très particulier. «Un espère un retour à la normale pour le prochain championnat. Il faudra peut-être réorganiser un peu l’effectif. Comme le White Star Woluwe accède au plus haut niveau belge, nos filles qui y jouent ne bénéficieront peut-être plus autant de largesses pour se libérer pour la salle.»
Pour être complet, on signalera que l’unique formation masculine du club a fini 7e en P4E.
NICOLAS TOUSSAINT