MJ Foot Girls s’est affilié cette saison à la L.F.F.S. et a la particularité d’aligner une seule équipe féminine dans le championnat de Dames 2 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Pas mal de filles qui côtoient la maison de jeunes de Forest où j’exerce comme éducateur étaient motivées à l’idée de créer une équipe de football, même si elles pratiquent la discipline séparément au BX Brussels, au RWDM,…», explique Mohamed Nougaoui le correspondant qualifié. «Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Les structures d’un club de football en salle étant plus simples à mettre en place, on est parti pour le futsal à cinq. Comme j’avais déjà évolué à la Ligue sous les couleurs de MJ Forest par le passé en P4 et P5, je suis devenu le responsable. Les filles avaient pris goût au ballon rond lors d’un premier tournoi de sixte local. Elles en ont enchaîné quelques-uns durant l’été et visiblement, cela a plu.»
L’aventure a ainsi pu débuter. «L’effectif s’est construit rapidement. Nous avons affilié treize joueuses alors que la demande était encore supérieure. Mais pour permettre à tout le monde d’avoir un temps de jeu conséquent, on s’est fixé des limites. J’ai pris la gestion de l’équipe pour le coaching, aidé par ma collègue et présidente du club Farah Khaloufi.»
INSCRITES EN COUPE DE BELGIQUE
Et le début de saison se passe plutôt bien. Les Girls de Forest comptent six unités après cinq rencontres. «Après un nul, nous avons célébré notre premier succès fin septembre contre CC Bruxelles (10-1). Le plus compliqué a été de s’adapter au règlement en vigueur. Nous avons également des heures d’entraînement et on en profite pour régler ce détail important. Quelques-unes comme Joy Habimana ou encore Kabibi Elongo et Maud Smoes en défense font partie des piliers mais les autres apprennent très vite. Le but est vraiment de permettre aux joueuses de prendre du plaisir. Je suis toutefois persuadé qu’on peut finir sur le podium. On s’est aussi inscrit en Coupe de Belgique de l’A.B.F.S. On affrontera au tour préliminaire Borussia Loyers que nous avons notamment affronté en été en sixte. A domicile, pourquoi ne pas y croire?»
NICOLAS TOUSSAINT