C’est la reprise, ce dimanche 24 septembre, du championnat de Dames 1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». On retrouvera à nouveau huit équipes dont les championnes en titre de Uccle ACFF, mais aussi Inaction Woluwe (2e du précédent championnat), Futsal Bruxelles (3e), Guanekouke Bruxelles 2 (4e), FF Academy Grez-Doiceau (5e), Jeunesse Evere (6e). Plus de trace par contre du Bebolitas Bruxelles, relégué en Dames 2, alors que la formation du Sporting Jette ne s’est pas réinscrite. Pour combler ces deux places, les championnes de Dames 2 des Filles du Block Bruxelles ont été logiquement promues, accompagnés par leur dauphines de l’AS Schaerbeek.
Trois rencontres sont au programme de cette reprise avec Jeunesse Evere-Futsal Bruxelles (16h), Guanekouke 2-Uccle ACFF (17h) et FF Academy Grez-Doiceau-Inaction Woluwe (18h).
Voilà déjà un premier test pour les championnes en titre qui se rendront à Guanekouke 2 où il n’est jamais évident de s’y déplacer. L’équipe qui terminera en tête à l’issue des 21 rencontres (aller-retour + aller) sera déclarée championne et représentera le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» lors du championnat francophone. La dernière formation sera reléguée en Dames 2, série dans laquelle les deux premières formations monteront en Dames 1.
N.T.