Un match d’alignement aura lieu en Nationale 1 à l’A.B.F.S. ce mercredi 4 avril. Il opposera GS Hoboken à SNOB Schaerbeek, demi-finalistes des playoffs en 2016/2017. Si les Anversois valideront officiellement leur ticket pour les playoffs et conforteront aussi leur seconde place en cas de succès, les Bruxellois ne seront pas en reste. Ils assureraient une fois définitivement leur maintien en D1 en décrochant au moins le partage. Cela n’est pas impossible. Les protégés de Hazzis Iabkrima restent sur quatre rencontres sans revers et affichent un bilan de 6 points sur 8. Si ce cas de figure arrivait, les barragistes du Red Star La Louvière ne pourraient plus les dépasser au classement. Nous n’en sommes pas encore là. On sait qu’Antoine Lemaire et sa bande ne lâchent jamais rien, eux qui n’ont pas fait dans le détail en battant dernièrement le Red Star La Louvière (7-1), avec un triplé de Hicham Channouf et un quadruplé de Steven Dillien.
A l’aller, en décembre 2017, les formations n’avaient pu se départager. Hoboken avait ouvert le score. Schaerbeek avait renversé la vapeur (2-1), avant de concéder l’égalisation au repos. A la reprise, les Anversois pensaient filer au but à 2-4. Les locaux en décidaient autrement en recollant à 4-4.
Le coup d’envoi sera donné à 22h au Sportcomplex Sorghvliedt de Hoboken. Les deux équipes seront aussi sur le front vendredi. Hoboken se rendra à Flémalle, en lutte pour éviter la place de barragiste, alors que Schaerbeek recevra Fact Futsal Limal, obligé de vaincre pour conserver une ultime chance d’accéder aux playoffs. – (N.T.)